Aider moi à protéger mon fils

caroni - 21 nov. 2010 à 19:59
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 21 nov. 2010 à 21:29
Bonjour,

Séparée du père de mon fils, nous avons aujourd'hui de grosses difficultés.
En effet mon exconjoint est lad-jockey et il emmène régulièrement mon fils avec lui au travail. Il part seul avec mon fils de 6 ans et un voir plusieurs chevaux de courses. J'engoisse chaque wek end, j'ai vraiment peur que l'on m'appel un jour pour me dire que mon fils a reçu un coup de sabot à la tête.
J'ai fais part à mon ex-conjoint de mes inquiétudes et je lui ai demandé de ne plus l'emmener seul mais il continue et je ne sais plus quoi faire.
Nous détenons tous les deux l'autorité parentale et il vas chez son papa un week end sur deux. Quelqu'un pourrait il me dire comment faire pour pouvoir protéger mon fils.
Aidez moi s'il vous plaît je ne veux pas l'empécher de voir son fils mais je ne veux plus qu'il mette volontairement la vie de mon fils en danger!!!!

6 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 731
21 nov. 2010 à 20:07
Bonsoir

Je ne comprend pas en quoi votre fils est en danger...
C'est vrai que posé devant la télé avec un jeu vidéo, il y a beaucoup moins de risques. :-(

Tentez de déposer une requête auprès du Juge des Affaire Familiales pour mise en danger d'un enfant dont le père s' occupe...
Vous verrez bien la réponse.
0
Il a dans une main un cheval de 800 kg et dans l'autre mon fils de six ans. Mon fils n'est pas dans le public
mais avec son père dans la partie "interdite aux publics".
0
et nous n'avons pas la télé.
0
Bonjour,

Han la la ..
arretez d'angoisser comme ça !
de + ça doit le communiquer à votre fils votre angoisse ..

prennez sur vous, même si + facile à dire qu'à faire quand on s'adresse à une maman un peu trop protectrice ..

faudrait plutot même faire le contraire "ha ouai, t'as vu les chevaux avec papa, etc, super ça, t'as passé un bon week end, bah dis donc super je suis fier de toi" ...

pour le reste, faire confiance au papa, il doit ete assez grand pour mettre son fils en garde, à propos des chevaux, ou se positionner, etc ...

allez decontracté ... on respire bien profondemment ..
0
Je ne suis pas une maman particulièrement angoisée.
Et bien sur que je dis à mon fils que son week ensd avec papa a du être intéréssant,amusant,...
cependant mon fils ne voit son père que quatre jours par mois, il ne peut pas et ne veut pas le voir plus. Il n'est jamais venu à la sorti de l'école, ne pense qu'a son travai, sa passion.
Moi, je pense que lorsque il emmène mon fils à son travail il applique le "sa passe ou sa casse" et il met donc la vie de mon fils en danger puisqu'il ne peut pas anticiper les réactions d'un cheval plus que nerveux
Mais rien ne vous oblige à répondre à ma question si vous ne pouvez pas m'aider
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 731
21 nov. 2010 à 20:28
Votre fils rentre angoissé et triste de son week end chez son papa ou heureux ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon fils commence a rentrer blasé d'avoir suivi papa au travail et préfère les week end ou mamie le garde pendantr que papa vas au travail.
j'ai aussi proposé à mon ex conjoins que l'on adapte les droits de visites à ces disponibilités mais lui ne comprend pas le problème.
Vous pensez que mon fils de six (qui comme tous les enfants pensent à courrir et rigoler) n'est pas en danger au milieu de chevaux de courses? comment peut on s'occuper d'un enfant et d'un cheval? Je suis assez surprise parce que lorsque j''en parle avec mon entourage ils semblent inquièts eux aussi.(est ce nous serions tous angoisés!?:-)
0
21 nov. 2010 à 21:29
Si votre ex ne comprend pas que son fils n'est pas heureux de ces week end, expliquez lui une dernière fois.
S'il ne change pas, faites une procédure envers le juge pour modifier les droits de visite, mais ne parlez pas de danger mais que l'enfant ne trouve pas un bien être chez son père.
0