Probablement une arnaque avec une ivorienne

Résolu
mat_430 - Modifié par mat_430 le 21/11/2010 à 15:03
 mag57 - 11 janv. 2011 à 20:38
Bonjour,
je comunique avec une fille depuis 1 mois qui se prenome koussi mariane qui vit en cote d'ivoir une semaine apres notre premiere conversation elle me dit quel veut quitter son travail ainsi que sa famille pour venir vivre avec moi en france mais na pas d'argent pour venir donc elle me fait parvenir une facture de univers voyage a abijan cout total 3500 euros cela comprend taxe aiéroport visa assurance maladie billet d'avion droit de sejour francais et surtout les fameux 2250 euros de travelers chèques obligatoire par l'agence de voyage en cas de probleme rendu en france et tous sa a faire parvenir par western union car elle veut pas de virement quel elle a peur bien entendu je n'ai pas envoyé d'argent de peur de me faire anarqué mais elle devient de plus en plus préssente enfin quelqun pourai til me dire se quil en pense et si quelqun a déja parlé avec cette fille et me renseigné sur ces fameux travelers cheques obligatoires merci beaucoup

7 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
21 nov. 2010 à 14:39
Bonjour

Et pourquoi n'allez vous pas là bas pour la rencontrer ????
plutot que lui envoyer de l'argent ou vous ne verrez ni fille ni argent.....
1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
21 nov. 2010 à 14:40
Bonjour
ARNAQUE
donc voir les nombreux sujets sur GOOGLE
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
21 nov. 2010 à 14:46
Bonjour

Vous écrivez vous même "arnaque" dans le titre. Donc où est le problème puisque vous le savez ?
Il n'y a pas de femme plus proche qu'en cote d'ivoire ?

Bonne journée
0
Bonjour..
Il serait fort étonnant qu'un visa touristique soit accordé à une pseudo ivoirienne (L'Ambassade est plus que réticente sur le sujet..).
A titre de preuve propose lui de lui envoyer une 'Attestation de Prise en Charge' qui ne nécessite pas les fumeux Travelers.. Tu verras bien sa réaction (2250 € de moins dans son escarcelle..). Et propose également de lui prendre toi même son billet (Non remboursable sauf à toi même..). Prétexte que tu ne fais pas confiance aux Agents Locaux W.U qui subtilisent à leur profit les envois des honnêtes Citoyens.. Tiens nous au courant des réactions!
Bien sûr tu as compris qu'il s'agit d'une tentative d'arnaque..
A toi de t'amuser maintenant!
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour ta réponse
bonné journée
0
Bonjour,

A mon avis, si tu tardes à envoyer TON argent, tu ne vas pas tarder à te faire insulter par ta future dulcinée.

Ou elle va être en danger, menacée par on ne sait quel danger.

Alors, suis le conseil des intervenants, laisse tomber ou alors amuse toi encore quelques semaines, joue le jeu, MAIS N'ENVOIE PAS 1 CENTIMES.
0
bonjour,va a la gendarmerie avec toutes les indiquations possible.Il y a beaucoup d'arnaques tout le monde le sais ! J'ai eu à faire à quelqu'un comme ça mais pour un logement,surtout ne rien envoyer de quelque manière que ce soit. JE REPETE GENDARMERIE OU POLICE MUNICIPALE QUI T .ORIENTERA.Bon courage
0