Vol Auchan bluff ou réalité ?

Signaler
-
 lilou07 -
Bonjour à tous ,

Voilà , j'ai commis un vol à l'étalage de 11 euros , je me suis fait arréter par les vigils , j'ai reconnu et payé . Puis rendu ce que j'avais consommé . Sur le coup , je n'ai pas compris que la feuille qu'ils mont fait signé était un dépot de plainte simplifié . J'avais demandé au vigil si cette feuille serait juste dans les archives , il m'avait dit que oui mais que si recidive il y avait la police serait prevenu . Et en les rappelant , ils m'ont dit que cette feuille serait transmise au parquet . Alors qui croire ? Va t'elle seulement être conservé ? Ou réellement transmise ?

et si elle est transmise l'affaire sera t'elle classée sans suite ? C'est la 1ère fois . c'était a Auchan , alors qqn connait t'il les méthodes d'Auchan ?

Merci .

6 réponses

bonjour, au pire il y aura depot de plainte et comme c'est la premiére fois, tu auras un rappel à la loi (une personne assermenté te dira que cela ne se fait pas) et surtout tu ne risque pas le trbunal, sinon ils seraient débordé! tranquillises toi!!!

Bonjour
Vous ne craignez rien pour 11 Euros !! Il n'y aura pas de plainte de déposée. Uniquement votre relevé d'identité pour leur fichier.
Par contre vous êtes fiché chez Auchan, et le fait d'une récidive pourrait à ce moment là vous apporter pas mal d'ennuis.
Cela doit vous servir de leçon !!!
Merci de m'avoir répondu , vous me rassurez vraiment . Comme tous le monde dans mon cas , je crois que j'ai vraiment compris la leçon . Merci
Messages postés
63
Date d'inscription
dimanche 18 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
1
Cette histoire est très extraordinaire! Passons sur votre vilénie -- le bilan de cette histoire est, si je comprends bien, que:

/1/ vous êtes allé dans un magasin.
/2/ vous avez payé ce que vous vouliez.
/3/ vous êtes reparti sans cette marchandise.

Pour moi, l'affaire s'arrête là. A la limite, c'est Auchan qui est en tort! En acceptant votre argent, Auchan vous considère comme client sur ce coup là. Puisque vous l'avez payé, c'est que vous ne l'avez pas volé. Certes vous avez essayé, mais enfin, en vous attrapant et en vous faisant passer par la caisse, Auchan vous transforme en client. Et là, que se passe-t-il? Auchan conserve la marchandise, qu'il revendra immanquablement une deuxième fois? C'est extravagant.

Je ne vous conseille pas de retourner vers eux pour les titiller là-dessus, mais enfin, ça ne les met pas non plus en position de vous enquiquiner. Gardez votre ticket de caisse, vous pouvez éventuellement le photocopier car souvent ils sont imprimés d'une manière qui ne dure pas.
Le problème c'est qu'ils ont conservé mon ticket pour le mettre dans leur dossier . Et en fait ils m'ont fait payé un paquet de biscuits dans lequel j'avais consommé un biscuit et m'ont également fait payé un stick lévres qu'ils m'ont laissé gardé . Je ne sais pas peut etre que cela change les choses ?
Messages postés
63
Date d'inscription
dimanche 18 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
1
Écoutez, on parle de 11€... (onze!). Vous imaginez la taille des prisons, si on devait y mettre les gens comme vous? Ceux qui mangent un grain de raisin en passant dans le rayon? ceux qui à la caisse entament le paquet de chips qu'ils ont mis dans le cadis? Leur politique est peut-être de TOUT envoyer au parquet? lequel a d'autres chats à fouetter.
Vous avez raison . Merci
bonsoir
dormer tranquilos,la premiere fois c est toujour dur,apres au bout de 50 fois vous allez prendre l habitude,alors moi j aurais 300 ans de prison
Messages postés
63
Date d'inscription
dimanche 18 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
1
tarascon2, pour avoir été pris 50 fois et plus, c'est que vous avez fait le coup 500 fois au moins :-) -- ce n'est pas 300 mais 3.000 ans de prison que vous devriez faire
on le sait ici et dans toute la france il y a que des saint et en prison que des innocents,c est reconnu

Le problème c'est qu'ils ont conservé mon ticket pour le mettre dans leur dossier .
pourquoi mettre ceci en gras ?