Besoin de renseignement face a ma situation..

jordi59 - 20 nov. 2010 à 12:37
 patdu49 - 20 nov. 2010 à 18:55
Bonjour a tous

voila je m'appel Jordan, je viens d'avoir 18 ans et ma mere est parti vivre avec son copain en me laissant tomber et je ne connais pas mon pere (je suis actuellement en Justice contre ma mere). je n'est actuellement aucun revenue mise a part quelque petit boulot fait pendant les vacances, je suis encore a l'ecole en 1er Bac Pro et j'aimerais poursuivre mes etudes apres mon Bac... Aujourd'hui je doit assumer tout seul ma cantine mon telephone mon assurance etc... (car elle ma tout couper) et j'aimerais savoir si des aides existes et quelle sont t'elle car je ne m'en sort plus mercii de votre aide:(:(

2 réponses

salut,

déjà première chose à faire c'est de contacter assistante sociale, en demandant à la mairie rendez vous ou ses heures et lieux de permanences.

ne pas hésiter non plus à rencontrer, contacter, restos du coeur, secours populaire, secours catholique, tu trouveras les coordonnées sur le net via google, en tapant ces mots + le nom de ta ville ou de ton département.

sinon tu habites ou ??
comment ça se passe ?
t'es en foyer ? ta mère t'as laissé un appart en location ? tu es hébergé dans de la famille ?
0
j'habite actuellement a Wasquehal dans le Nord, ou je vie chez ma grand-mere , est comment sa ce passe sa ce passe plutot bien mais ma grand mere n'est pas milliardaire elle me nourri ce que je pense est dejas de trop...merci de votre reponse
0
tu t'es renseigné pour optenir une bourse ?

au niveau du CROUS ?

sinon un lien qui peut etre t'indiquera des pistes :

https://www.letudiant.fr/lifestyle/aides-financieres/les-aides-etudiantes-region-par-region.html

courage à toi
0