Factures gdf dolce vita

lili852 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 - 20 nov. 2010 à 10:30
Energizor Messages postés 26006 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 20 juin 2011 à 22:51
Bonjour,
voilà ma situation cela fait deux ans et demi que je suis locataire j'ai souscrit lors de l'ouverture du compteur un contrat avec edf gdf dolce vitae et mis en place des prélevement mensuel de 96 euros. ne recevant jamais de factures je les ai appelé en vain et voilà que hier je reçois quatre factures qui regroupent la période des 2 ans et demi pour un montant total de : 4181 euros !!!! avec un courrier de leur part s'excusant et justifiant d'un dysfonctionnement ! le problème et que je sors d'une formation et actuellement à la recherche d'un emploi seule avec une petite fille de 3 ans. Je ne peux absolument pas payer cette facture et le pire cest qu'en les appelant ils ont l'audace de me dire qu'ils trouvent ma consommation de gaz élevé mais qu'ils ne peuvent rien faire (effectivement une moyenne de 1800 kw par mois !!) d'ou cela peut il provenir ? je ne surchauffe pas ma maison 20 ° il est vrai que la chaudière la propriétaire ne souhaite pas la changer mais elle date de 1960 ! que puis-je faire !! aidez moi pour info le compteur a été changé en 2008
y at-il un recours aupres de gdf ou du propriétaire ? ou puis-je m'adresser pour avoir de l'aide ? car gdf me propose uniquement l'échelonnement mais meme comme ça je ne m'en sortirai pas.
Merci d'avance

2 réponses

Bonjour

Je vous invite à saisir le médiateur national de l'énergie comme vous le permet le décret n° 2007-1504 du 19 octobre 2007, par lettre recommandée avec avis de réception.

Vous pouvez également demander de l'aide auprès d'une association de consommateur (UFC-QUE CHOISIR).

Bien à vous
0
Et à l'UFC nous vous dirons que vos factures ne doivent pas remonter à plus de deux années.
Prescription de celles qui sont antérieures à novembre 2008.
GDF Dolce Vita a connu des problèmes de facturation depuis très longtemps et votre cas est courant.
GDF accepte un étalement sur une durée équivalente à celle du retard, mais pendant cette période la facturation est double (actuelle + retard).
Donc prenez contact avec l'UFC
0
lili852 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010
20 nov. 2010 à 14:48
je vous remercie et dés lundi appel UFC et comment contacter le médiateur national et que pourrait-il faire, quel est son rôle ?
Merci en tout cas pour vos réponses !
0
ils nous font des fausses factures et en plus il les doublent??? des chacals il meritent la prison
-2
Bonsoir,

J'ai exactement le même souci, je suis prélévée tous les mois de 70€ et je reçois aujourd'hui une facture de 600€ et ils m'ont répondu c'est à payer aucun recours pour vous!!! Comment pouvons nous prouver leur vol??
0
Energizor Messages postés 26006 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 19 512
20 juin 2011 à 22:51
Bonjour justine,

Et vous, comment allez-vous prouver que vous n'avez pas consommé ce gaz ?
Avant d'accuser quelqu'un de vol, vérifiez le relevé de votre compteur de gaz, et demandez-vous pourquoi vous consommez autant d'énergie chez vous...
0