Vogica à crédit....

geneviève -  
 Linda -
Bonjour,

J'ai acheté ma cuisine VOGICA à crédit,
elle est livrée mais pas posée, donc travaux non finis,
crédit non débloqué, donc pas commencé à payer
que dois je faire?
je voudrais la faire poser par quelqu'un mais je ne voudrais pas payer le crédit?
mais payer un poseur indivisuel...
me répondre par mail
merci

3 réponses

Afrikarnak

Bonjour..
Dans le cas d'un Crédit Affecté l'Art. L 311-20 du Code Conso s'applique:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161858/2010-11-20/
La prestation incluait elle la pose? Si oui la prestation n'est pas totalement réalisée et (Normalement..) tu n'as pas à rembourser.. Vérifie mes dires auprès d'une Asso (UFC connaît bien les litiges relatifs au célèbre feu cuisiniste..). UFC te guidera pour l'annulation du Crédit Affecté.. Ne tarde pas!
Tiens nous au courant des suites car tu n'es pas la seule personne dans ce cas 'intermédiaire'..
A+
0
Linda

Bonjour,
Que faut-il faire pour faire appliquer cette loi? Faut-il écrire au Financeur et leur dire: "voilà ma cuisine n'est pas fini, donc je fais appliquer la loi L 311-20 du Code Conso," Ou faut-il prendre un avocat? Savez-vous quelles sont les démarches à faire, je crains que le financeur, dans mon cas FINANCO, ne soit pas vraiment ok avec moi !!!!
Linda
0
Afrikarnak

Bonjour..
Effectivement si l'on peut se faire assister (UFC ou Avocat..) ce serait mieux car le vénérable FINANCO risque de trainer les pieds et d'opposer des arguments fumeux voire fallacieux..
A+
0
Linda

Bonjour
Je vais au tribunal d'Evry le 20 décembre, j'espère obtenir des réponses!
Je me demande ce qu'il en est pour les dirigeants de VGM. Je trouve qu'ils s'en tirent plutôt bien, n'y a-t-il pas une loi pour punir ses malfaiteurs ? Car dans tout ça qui paie les pots cassés? Les clients, les salariés, les artisans et surement d'autres que j'oubli !!!
Mais VGM rien, on ferme boutique et c'est tout !!! Et en plus je suis persuadé que ces personnes vont, si ce n'est déjà fait, ouvrir une autre boite et recommencer tranquillement leurs petits bisness.

Ne pouvons-nous pas attaquer ces personnes en justice ? Je suis très en colère et déçu par la loi français qui protège ces voleurs !
Linda
0