Stationnement genânt,

paul - 19 nov. 2010 à 13:02
 ruelle - 19 nov. 2010 à 23:16
Bonjour,

je sui propriétaire d'une maison en centre ville et un accès au porche d'entrée est réservé (zone barrée jaune). Je ne sorts ni ne rentre de voiture mais cette zone me permet de décharger plus facilement.
Le gérant du commerce voisin en profite pour se stationner consatement sur cette place malgré les places disponibles avant et après dans le seul but de nous nuire. Il va même jusqu'a mettre les poubelles vides devant notre porte pour pouvoir se garer à cette place.
Quand bien même je lui demande de deplacer sa voiture pour décharger, il refuse et me prétend qu'il connait du monde à la mairie.

Que puis-je faire mes nerfs explosent
Une personne de loi peut elle me renseigner

Merci

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
19 nov. 2010 à 13:41
Bonjour
Si vous avez une entrée de garage ** Bateau pavé ** vous appartenant .
Ni votre voisin ,ni vous ne pouvez y stationner ,( réservé au stationnement des V.L. de secours )
Cette entrée sert à rentrer dans votre garage et à la rigueur à vous arreter pour déchargement .
0
bonjour,

es-e votre seule sortie? si c'est le ca spersonne ne peux se garer même pa sle maire de votre ville.
il faut vous rendre à la mairie de votre ville et le signaler avant faite un courrier envoi en accusé de reception et vous expliquez tout en claire votre problème.
le commerçant qui se gare pourra être sanctionné par les services de la ville ex: Service police municipale doivent inffligé une amende.s'il ne ce déplace pas
vous pouvez prendre des photos avec un appareil numérique car dessus il y a la date de la prise.
et vous pouvez l'envoyer au responsable de la mairie service voirie.
en leur expliquand que c'est la seule sortie en cas d urgence (pompier samu etc...) s'il ne font rien le jrs où il y aura un soucis vous porterez plainte car vs aurez vos preuves de courriers envoyé en recommandé avec accusé de reception
0