Problème d'humidité dans une maison locative

van.blondel - 19 nov. 2010 à 11:37
 van.blondel - 24 nov. 2010 à 16:10
Bonjour,
Je suis locataire depuis 6 mois d'une maison individuel, a notre entré tout allait bien, le propriétaire à aucun moment nous a informer de problème quelconque dans la maison, or, depuis le debut de l'automne, nous constatons des tâches de moisissure qui apparaissent au coin des murs, avec des gouttes d'eau qui apparaisse et coule le long du mur, de l'eau qui ressort des joints des plinthes, beaucoup de bués sur les fenêtres et la porte d'entrée, et de la moisissure qui ressort du sol en pvc et carrelage. Nous avons informé le propriétaire de ce probleme, et nous a dit avoir le mème problème avec les anciens locataire ( dc il etait au courant et nous en a pas informé!) et qu'il n'ahérai pas assez la maison, et que nous aussi et nous dégagions 70 % du taux d'humidité ( nous avons 75 m² et nous vivons qu'à 2 personne et un chien et un chat) et le pire c que nous sommes chez nous que le soir!
Il nous accuse d'en être les responsables, comment faire pour demontrer le contraire et enfin obtenir réparation sachant que tous les mois le loyer lui est toujours versé alors que le logement est non conforme!
Merci pour votre aide!!

6 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
19 nov. 2010 à 11:46
Bonjour,

De l'humidité ne vient pas toute seule...
Elle est causée soit par un dégât des eaux (remontée par le sol, ou infiltrations par les murs ou fuites du toit...), soit par l'ambiance du loegement (ces habitants, leurs usages tels que séchage du linge dans le logement, les animaux dégagent beaucoup de CO2 donc d'humidité, les plantes vertes...).

Votre bailleur a en partie raison lorsqu'il dit que vous devez aérer le logement suffisamment. Il oublie de dire qu'il faut également le chauffer suffisamment...

Ce qui veut dire que lorsque vous n'êtes pas là la journée, il ne faut pas éteindre les chauffages. Et que lorsque vous êtes là, le soir et/ou le matin, il faut aérer toutes les pièces au moisn 30mn par jour.

Tout dépend aussi du type de chauffage...
Exemple : chauffage par poêle à charbon = humidité +++ et gros dégâts dans le logement...
0
van.blondel
24 nov. 2010 à 11:59
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Nous avons eu un dégât des eaux au plafond de la salle justement ( sa va faire plus d'un mois) donc sa vient peut etre de la mais si rien est fait sa changera pas, surtout que notre toiture c'est de la tole qui n'ai pas anti condensation donc les goutte d'eau tombe sur la laine de verre ce qui fait que plus est isolé!
De toute façon hier le propriétaire nous a menacé d'expulsion, car de toutes facon au depart il ne voulait pas de chien, et que maitenant il n'en veux plus!
Nous avons eu l'accord de l'agence immo ( malheureusement que verbale pas d'écrit) mais de toutes facon nous n'avons jamais caché notre chien au propriétaire, et sa fait 8 mois que c'est comme sa!
Nous ne savons pas quoi faire ni vers qui nous tourner!Nous sommes des personnes s'en histoire, nous reclamons juste un logement descent par rapport au loyer que nous lui versons s'en problème!!!
( de plus les anciens locataires que nous connaissons son parti du logement car il se plaignait deja de ce probleme d'humidité! eux son partie, mais nous on a mis 500 € a l'agence, dc c pas pr paritr aussi vite!)
Cordialement
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
24 nov. 2010 à 12:20
Avez vous contacté votre assurance pour le dégât des eaux ?
Si non : à faire.

Avez vous prévenu votre bailleur (ou l'agence si le logement est en gestion) par courrier reco A/R ?
Si non : à faire.

Pour le chien : le bailleur ne peut vous interdire de posséder un animal domestique,e t ne pourra pas vous expulser pour cela.
0
Je viens de le déclarer a mon assurance, j'attend la visite d l'expert.
La lettre a été envoyé à l'agence en A/R, nouos avons RDV mardi prochain.
Vous êtes sur il ne peux pas?donc c'est une clause abusive dans ces cas là? car nous avons signé un papier nous interdisant les animaux, mais c'est l'agence qui nous a dit oui après son accord mais verbalement seulement et sa ne prouve rien!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
24 nov. 2010 à 14:41
Oui, certaine : cette clause est réputée noulle et non écrite. Ils ne peuvent rien faire contre vous. A moins qu'il ne s'agisse d'un chien de 1ère catégorie ?
0
van.blondel
24 nov. 2010 à 16:10
A non il est tres grand mais pas reputé de catégorie 1 2 ou 3!
Merci pour votre interet!!!
0