7 réponses
Bonjour
Vous pourriez déposer une plainte directement auprès du Procureur de la République au visa de l'article 223-15-2 du Code Pénal pour abus de faiblesse.
Pourquoi n'avoir pas fait opposition sur les chèques auprès de la banque?
Bon courage et merci de tenir le forum informé de l'évolution de votre dossier.
Bien à vous
Vous pourriez déposer une plainte directement auprès du Procureur de la République au visa de l'article 223-15-2 du Code Pénal pour abus de faiblesse.
Pourquoi n'avoir pas fait opposition sur les chèques auprès de la banque?
Bon courage et merci de tenir le forum informé de l'évolution de votre dossier.
Bien à vous
Juste pour vous tenir informer, l'opposition sur les chèques est faite, dépôt de plainte également. Ma maman a peur, elle s'enferme chez elle. C'est affolant !
Voilà, Merci encore.
Laetitia
Voilà, Merci encore.
Laetitia
Bonjour
De quoi ou de qui votre maman a-t-elle peur?
Elle a peur de faire valoir ses droits?
Maintenant que vous avez fait le nécessaire auprès de votre banque et du tribunal, il faut laisser l'affaire suivre son cours.
Je ne pense pas que la société de déménagement puisse de nouveau importuner votre maman au risque d'être plus fortement pénalisée.
Bon courage et merci de tenir le forum informé ou de le solliciter en cas de nécessité.
Bien à vous
De quoi ou de qui votre maman a-t-elle peur?
Elle a peur de faire valoir ses droits?
Maintenant que vous avez fait le nécessaire auprès de votre banque et du tribunal, il faut laisser l'affaire suivre son cours.
Je ne pense pas que la société de déménagement puisse de nouveau importuner votre maman au risque d'être plus fortement pénalisée.
Bon courage et merci de tenir le forum informé ou de le solliciter en cas de nécessité.
Bien à vous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 970
23 nov. 2010 à 18:34
23 nov. 2010 à 18:34
Bonjour
Ce que je ne comprends pas .
Si votre maman avait laissé un chêque caution .
Pourquoi faire intervenir un notaire pour payer ces déménageurs .
Lorsque votre mère recevait le chêque de la vente ,elle payait les déménageurs et récupérait son chêque de caution .
A 69 ans ,on est pas sénile ,mais "" laetitia "" si vous habitez la bretagne et étant près de votre mère ,il y a des bons déménageurs à Rennes ou Fougères et vous auriez pu l'assister .
Evitez d'invoquer l'article 223-15-2 du Code Pénal pour abus de faiblesse. ( la mère de laetitia n'est pas GAGA )
Ce que je ne comprends pas .
Si votre maman avait laissé un chêque caution .
Pourquoi faire intervenir un notaire pour payer ces déménageurs .
Lorsque votre mère recevait le chêque de la vente ,elle payait les déménageurs et récupérait son chêque de caution .
A 69 ans ,on est pas sénile ,mais "" laetitia "" si vous habitez la bretagne et étant près de votre mère ,il y a des bons déménageurs à Rennes ou Fougères et vous auriez pu l'assister .
Evitez d'invoquer l'article 223-15-2 du Code Pénal pour abus de faiblesse. ( la mère de laetitia n'est pas GAGA )
Bonsoir Gerber
En faite, elle n'a pas récupérer ses chèques car ils ne les avaient pas sur eux au moment de l'emménagement, et devaient lui adresser en AR dés le lendemain. Au moment où elle déménageait j'étais en Bretagne et elle en région Parisienne, effectivement elle n'est pas sénile, et a choisi elle-même le déménageur (sur internet je n'avais fait qu'une présélection).
En faite, elle n'a pas récupérer ses chèques car ils ne les avaient pas sur eux au moment de l'emménagement, et devaient lui adresser en AR dés le lendemain. Au moment où elle déménageait j'étais en Bretagne et elle en région Parisienne, effectivement elle n'est pas sénile, et a choisi elle-même le déménageur (sur internet je n'avais fait qu'une présélection).