J'ai acheté un scooter sans carte grise

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2011
-
Bonsoir,
J'ai acheter un scooter d'occasion.La personne qui me l'a vendu doit me donner la carte grise . Mais, aparament , il s'est rendu compte que le papier qu'il avait n'était pas le bon et que c'est la personne qui lui avait vendu qui a le bon papier pour faire la carte grise . çà fait quelque temps maintenant que je n'ai plus de nouvelles du vendeur. Il n'y a pas eu de certificat de vente , car on devait le faire quand il m'aurai remis la carte grise .Par contre j'ai des sms du vendeur sur mon téléphone dans lesquels il me dit que j'aurai les papiers quand la personne qui lui a vendu le scooter les lui aura fait parvenir. Je n'ai pas confiance et je me demande comment je vais faire pour obtenir la carte grise afin de pouvoir assurer le scooter. Est-ce-que je peu porter plainte contre cette personne ?
Merci de m'aider a me sortir de cette situation.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
17
Merci
bonjour jai acheter un scoot et jai aucun documen pour le faire imatriculer que doije faire merci a tou le monde davance

Dire « Merci » 17

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 22336 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de k2
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2011
11
7
Merci
Bonjour,
Oui , je l'ai payer en espèce. Je lui ai laisser un message sur son répondeur dans lequel je lui dit que si,çà ne se passe pas à l'amiable comme prévu, je serai dans l'obligation de porter plainte contre lui.Ou qu'il me donne au moins les coordonnées du 1er vendeur pour que je vois ça avec lui directement.
Mais, je voudrai savoir si c'est possible de déposer plainte ?
Je vous remercie de votre réponse.
Commenter la réponse de niko bz
4
Merci
Salut,

Ca pue l'arnaque.
Commenter la réponse de Billy
4
Merci
Bonjour
J'ai bien peur que vous n'obteniez jamais cette carte grise, car le scooter apparemment n'appartenait pas légalement à votre vendeur.
On ne doit jamais faire une transaction de ce genre sans avoir immédiatement les documents correspondants.
Vous avez payé en espèces ?? Je confirme, tout cela sent l'arnaque !!
Commencez par adresser une LRAR à votre vendeur en lui réclamant la carte grise sous peine de poursuites. Vous verrez bien la réaction.
Bon courage.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2011
11
3
Merci
Bonjour , il faut que la personne qui t'as vendu le scoot fasse une déclaration de perte de carte grise en préfecture . Après toi tu peux faire une demande de carte grise par courrier dans le quel tu explique que le vendeur ne t'as pas donner les papiers lors de la vente vu que il les avait perdus.
bon courage pour tes démarches.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2011
11
1
Merci
Par contre je n'y avais pas pensé mais, ça serait bien que t'arrives à avoir un certificat de vente de ton vendeur sinon çà risque de coincer au niveau de la préfecture. Va te renseigner à la préfecture .
Bon courrage
Dossier à la une