Cotisation foncière des entreprises obligato
severinee
Messages postés
5
Statut
Membre
-
severinee Messages postés 5 Statut Membre -
severinee Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
en 2009 je m'etais inscrite en tant qu'auto-entrepreneur, et depuis je n'ai jamais exercer en tant que telle ( trouvé un autre boulo en tant qu'employé pdt 6 mois, puis enceinte et garde de mon bébé ), je n'ai donc perçu aucun bénéfice.
Je reçois aujourd'hui une cotisation à payer de 450€. C'est énorme pour 0€ de bénéfice !
Puis-je y avoir recour?
C'est vraiment honteux, le régime auto-entrepreneur est fait pour être un second revenu, donc pourquoi l'état ( ou la commune ) réclame t-il autant d'argent ???
Moral de l'histoire : il vaut mieux travailler au black, plutôt que de s'embéter à respecter les lois et pour au final s'endéter !
en 2009 je m'etais inscrite en tant qu'auto-entrepreneur, et depuis je n'ai jamais exercer en tant que telle ( trouvé un autre boulo en tant qu'employé pdt 6 mois, puis enceinte et garde de mon bébé ), je n'ai donc perçu aucun bénéfice.
Je reçois aujourd'hui une cotisation à payer de 450€. C'est énorme pour 0€ de bénéfice !
Puis-je y avoir recour?
C'est vraiment honteux, le régime auto-entrepreneur est fait pour être un second revenu, donc pourquoi l'état ( ou la commune ) réclame t-il autant d'argent ???
Moral de l'histoire : il vaut mieux travailler au black, plutôt que de s'embéter à respecter les lois et pour au final s'endéter !
A voir également:
- Cotisation foncière des entreprises obligato
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Cotisation foncière des entreprises auto entrepreneur - Guide
- Taxe foncière hangar particulier - Forum taxes locales