Achat materiel au nom d'un client

Résolu
easydataws - 17 nov. 2010 à 22:33
 Easy Data - 18 nov. 2010 à 10:47
Bien le bonjour à tous,

Je suis inscrit au régime des auto entrepreneurs depuis le mois d'Août et je veux mettre en place une nouvelle option pour mon pack site e-commerce

Je propose une option qui comprend une imprimante et un logiciel (je ne touche pas de "comm" sur ces deux équipements mais je facture des frais d'installation).
Je veux que l'imprimante soit au nom de mon client pour lui éviter de passer par un intermédiaire (moi) en cas de panne, et de ce fait il serait seul maître de son matériel.

Donc en résumé je veux acheter l'imprimante avec la carte bleu de MA société et avoir une facture (et garantie) au nom de SA société.
Mais mon problème est qu'en compta je ne peux pas saisir une facture qui n'est pas au nom de ma société.

QUE FAIRE, COMMENT FAIRE ??

Je m'en remet à vos connaissances et vous remercie à l'avance pour votre futur aide.

Amicalement,

2 réponses

la-fiscalite Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 171
18 nov. 2010 à 10:30
Pas possible.
Soit le client achete et a la facture à son nom, soit vous achetez et vous avez la facture à votre nom (et ensuite vous revendez au client, mais attention à ne pas dépasser le plafond de chiffre d'affaires annuel lié au statut auto entrepreneur)
1
Bonjour,

Merci pour vos précieux renseignements.

Ok pour le dépassement. Je fais très attention

A bientôt
Et encore merci ?
0