Acte huissier

loulou - 17 nov. 2010 à 20:56
 Gérard - 18 févr. 2011 à 15:08
Bonjour, peut-on refuser de prendre un acte d'huissier parceque il y a un huissier qui est venu me presenter un acte de saisie vente au nom de continental agissant pour cofidis or ce credit date de 1999 depuis j'ai pas eu de nouvelles de cofidis j'ai ete licencier j'ai arreter de payer jusqu'aujourdhui il m'on jamais reclamer un centime donc je ne suis pas aller cherché cette acte ai-je bien fait merci de votre conseil

6 réponses

Allez le chercher, car il se peut que vous ne sachiez pas tout quand à l'état d'une procèdure qui aurait été engagée à votre encontre.
0
je suis parti le chercher il y a beaucoup des chose pas clair a propos des date et du montant j'irai voir un avocat gratuit au trbunal d'instance merci pour le conseil
0
Vous avez eu raison d'aller chercher ce document car il ne faut jamais ignorer ce genre de choses.
0
De toute façon même si vous n'allez pas chercher le docment vous restez redevable et responsable car je vous le rappelle l'huissier de justice est un officier ministériel qui a prêté serment devant le Procureur de la République, la démache de Cofidis est OFFICIELLE.
Ils ont choisi un huissier comme il aurait pu vous envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception.
L'acte de l'huissier est leur preuve qu'ils ont respecté la loi et qu'ils vous ont informé de leur démarche.

Mais la somme dont vous êtes redevable doit être bien importante pour que l'huissier passe par une procédure de saisie-vente car cela est très cher en frais d'huissier. Vous êtes sûr qu'il ne s'agit pas d'un simple commandement de payer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"De toute façon même si vous n'allez pas chercher le docment vous restez redevable et responsable "

oui mais si vous n'allez pas chercher le document en question vous risquez de le pas savoir si vous juridiquement redevable et responsable et jusqu'à quand ! ....

...et également si vous pouvez être entendu par un juge .....
0
Effectivement la politique de l'autruche n'est pas à adopter.
Allez voir l'huissier, récupérez les actes, vérifier les voies de recours et les délais.
Si vous êtes effectivement redevable des sommes réclamées demandez un échelonnement de la dette avec justificatifs de la situation financière à l'appui.
Si vous n'êtes pas redevable des sommes transmettez à l'huissier tous documents, correspondances ou autres preuve qui prouvent que vous n'êtes pas ou plus redevables des sommes réclamées et demandez lui de mettre en suspens le dossier en attendant qu'il obtienne de plus amples informations et instructions de la part de son client.
0
Bonjour

Le document qui vous a été remis est une copie d'un jugement?
0
Attention l'internaute posait sa question en novembre 2010.

Une autre discussion s'est engagée sur ce post.
0