Arnaque Diet Max sur internet

Diodore de Sicile - 17 nov. 2010 à 18:37
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 17 nov. 2010 à 19:52
Bonjour,
J'ai comme beaucoup d'autres personnes été victime d'une proposition trompeuse sur le net. La proposition d'envoi d'un échantillon gratuit MAIS avec PAIMENT des FRAIS de PORT... pour la modique somme de 1 ,08 euros. L'arnaque consiste à prendre les coordonnées bancaires pour les frais et FAIRE PASSER TOUT AUTRE CHOSE ! Cette autre chose, c'est pour le moins 3 débits automatiques de 71,60euros, ceci étant écrit en tout petit, petit en dessous du bandeau publicitaire " DEMANDEZ VOTRE ECHANTILLON GRATUIT"...
Les 2 numéros de téléphones ou on serait sensé annuler cette commande aussi bien aux USA qu'en Europe sont hors service (volontairement) !!! ... Nous n'avons même pas la possibilité de nous rétracter et le risque de débit bancaires "illimité" semble réel, puisque sur leur site ils précisent " Qu'en cas d'impossibilité d'annulation, les commandes et les débits continuerons" !!!
Ma banque nous dit qu'ils ne peuvent faire opposition "car il s'agit d'une transaction commerciale !". J'ai fais une déclaration de perte de Carte Bancaire le 4 Nov (commande internet du 3 nov) mais le 5 nov j'ai quand même été débité de 71,60 euros... MA QUESTION, est-ce que ma déclaration de perte de carte suffira à bloquer les autres échéances ? L'association QUE CHOISIR me dit qu'ils ne peuvent rien faire aux USA. OU FAUT-IL en PLUS, dans le cas ou mon banquier refuserai toujours de faire opposition sur ce débits "programmé", solder carrément mon compte, (en espérant qu'il n'y aura pas de passerelles entre mes différents comptes ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
17 nov. 2010 à 19:52
Bonsoir
Avant de mettre d'autres messages
Veuillez consulter les sujets traités .
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5038895-arnaque-diet-max
1