Harcelement moral, accusation de vol

Kevin31 - 17 nov. 2010 à 15:57
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 17 nov. 2010 à 17:50
Bonjour,
Je travaille dans un groupe de Hard Discount et j'ai un contrat de professionnalisation, je travaille du jeudi au samedi et je suis en cours le lundi et le mardi. Je travaille depuis maintenant 4 mois. Nous avons un travail difficile, la responsable de magasin n'est pas toujours très gentille, elle parle avec une certaine arrogance et un non-respect (clairement, elle me parle souvent en me prenant pour un con.)

Je vous explique mon problème :

Vendredi soir, un client me demande une mini radio (que l'on stocke dans un local a part, près du bureau, et tout le personnel du magasin peut accéder a cette clé). Je vais donc la chercher, j'encaisse le client, jusque la tout vas bien. Aucun soucis a signaler jusqu'à la fermeture. Nous étions 3 ce jour la dans le magasin.
Le lendemain, ma responsable me dis qu'il manque des cartes SD dans le local informatique, et que comme "soit disant" j'aurais été le seul a y pénétrer la veille, je suis immédiatement victime d'accusations. Ne comprenant pas, je vais dans le local pour les chercher. Je ne les trouve pas. Je continue mon service jusqu'à environ 10h30.
A 10h30 je vois une employée qui ne travaillait pas ce jour la arriver. Je me dis donc que je vais être renvoyé chez moi. Ce qui fut le cas. Ma responsable me demande de rentrer chez moi jusqu'à ce que les cartes soient retrouvées.