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24 réponses
Bonjour à tous,
J'ai été victime également de ces automates, voila quasiment 3 mois (le 7/6/2012 exactement) je dépose a ma banque (BNP Paribas Villeurbanne GrandClement) 350€ en liquide, comme je le fais chaque mois (part de loyer que me rembourse mon coloc) l'automate compte les billets mais met plus de temps que d'habitude puis tombe en erreur et me sort un ticket : DÉPÔT NON CRÉDITÉ, date, heure, n° de l'automate, n° de compte, blablabla
Je ne m'inquiète pas plus que ça et pose réclamation au guichet, la demoiselle me dit que cela arrive de temps en temps et qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter, elle remplit un papier, mon nom, prénom, somme déposé blablabla.... et me dit que d'ici une 10aines de jours l'argent serait crédité sur mon compte. Je ressort de l'agence avec les boules mais plutôt confiant, la dame m'a dit que tout irai bien, y a pas de raisons.
Je laisse donc écouler une dizaine de jours, en consultant mes compte régulièrement, entre temps je part en vacances, bref au bout d'un mois, toujours rien pas de nouvelles. Je retourne donc a l'agence un mois plus tard on me dit :"le service de versement est en retard dans les payements ça va pas tarder a arriver" Je me dit ok, mois de juillet y a des gens en vacances ça arrive, je patiente.
J'y retourne donc début Aout, et là on me répond que le technicien qui a fait le relevé de l'automate n'a trouvé aucune différence, dans la "balance comptable" de l'automate, qu'il n'y a pas eu de liasse en échec. Je ne comprend pas je demande quelques explications, les personnes n'arrive pas a répondre et m'envoi vers le siège sociale BNP pour un recommandé blablabla, on envoi chier le client.
Je prend donc rdv avec la directrice d'agence quelques jours plus tard (le 16/08/2012), qui elle non plus n'arrive pas a trouver de réponses a mes questions : "où est passé mon argents, pourquoi le technicien n'a rien trouvé d'anormale ? ce billet qui est sorti de la machine, je ne l'ai pas inventé"
Sur ce elle me dit qu'elle va recontacter le service concerné, faire des recherches, blablabla, ce genre chose inutile.
Nouveau mois, nouveau loyer, nouveau 400 euros, je lui demande (tj a la chef d'agence) si elle peut me les encaisser sans passer par l'automate et me répond par la négative et me disant que les agents non plus le droit de toucher au liquide (ce que je comprend), je lui demande donc de faire l'opération a l'automate avec moi, de recompter le moindre billet avant, 400€ le compte est bon et confirmé par la chef d'agence. L'automate se bloque me redonne 140€ sur les 400€, échec un nouveau ticket, opération annulée, sous les yeux de la directrice, qui m'a affirmé 5 minutes avant que ce genre de problèmes étaient très très très rares.
Nouvelle reclamation, faite par la directrice en personne, attendre encore une 10aines de jours, blablabla encore et tj le même refrain.
Nous somme aujourd'hui le 02/09/2012, et je n'ai toujours rien reçu de mes 610€, la directrice d'agence évite mes appels ou ne me rappel pas quand elle dit qu'elle le fera. Je suis désespéré et je n'ai AUCUN recours, et je ne sais pas qui blâmer.
Cordialement Edwin
J'ai été victime également de ces automates, voila quasiment 3 mois (le 7/6/2012 exactement) je dépose a ma banque (BNP Paribas Villeurbanne GrandClement) 350€ en liquide, comme je le fais chaque mois (part de loyer que me rembourse mon coloc) l'automate compte les billets mais met plus de temps que d'habitude puis tombe en erreur et me sort un ticket : DÉPÔT NON CRÉDITÉ, date, heure, n° de l'automate, n° de compte, blablabla
Je ne m'inquiète pas plus que ça et pose réclamation au guichet, la demoiselle me dit que cela arrive de temps en temps et qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter, elle remplit un papier, mon nom, prénom, somme déposé blablabla.... et me dit que d'ici une 10aines de jours l'argent serait crédité sur mon compte. Je ressort de l'agence avec les boules mais plutôt confiant, la dame m'a dit que tout irai bien, y a pas de raisons.
Je laisse donc écouler une dizaine de jours, en consultant mes compte régulièrement, entre temps je part en vacances, bref au bout d'un mois, toujours rien pas de nouvelles. Je retourne donc a l'agence un mois plus tard on me dit :"le service de versement est en retard dans les payements ça va pas tarder a arriver" Je me dit ok, mois de juillet y a des gens en vacances ça arrive, je patiente.
J'y retourne donc début Aout, et là on me répond que le technicien qui a fait le relevé de l'automate n'a trouvé aucune différence, dans la "balance comptable" de l'automate, qu'il n'y a pas eu de liasse en échec. Je ne comprend pas je demande quelques explications, les personnes n'arrive pas a répondre et m'envoi vers le siège sociale BNP pour un recommandé blablabla, on envoi chier le client.
Je prend donc rdv avec la directrice d'agence quelques jours plus tard (le 16/08/2012), qui elle non plus n'arrive pas a trouver de réponses a mes questions : "où est passé mon argents, pourquoi le technicien n'a rien trouvé d'anormale ? ce billet qui est sorti de la machine, je ne l'ai pas inventé"
Sur ce elle me dit qu'elle va recontacter le service concerné, faire des recherches, blablabla, ce genre chose inutile.
Nouveau mois, nouveau loyer, nouveau 400 euros, je lui demande (tj a la chef d'agence) si elle peut me les encaisser sans passer par l'automate et me répond par la négative et me disant que les agents non plus le droit de toucher au liquide (ce que je comprend), je lui demande donc de faire l'opération a l'automate avec moi, de recompter le moindre billet avant, 400€ le compte est bon et confirmé par la chef d'agence. L'automate se bloque me redonne 140€ sur les 400€, échec un nouveau ticket, opération annulée, sous les yeux de la directrice, qui m'a affirmé 5 minutes avant que ce genre de problèmes étaient très très très rares.
Nouvelle reclamation, faite par la directrice en personne, attendre encore une 10aines de jours, blablabla encore et tj le même refrain.
Nous somme aujourd'hui le 02/09/2012, et je n'ai toujours rien reçu de mes 610€, la directrice d'agence évite mes appels ou ne me rappel pas quand elle dit qu'elle le fera. Je suis désespéré et je n'ai AUCUN recours, et je ne sais pas qui blâmer.
Cordialement Edwin
26 déc. 2014 à 12:46
Peut-être qu'à plusieurs on peut faire quelques chose.
En fait les billets sont jeter dans "une poubelle" comme si reconnu comme faut ou pas bien lu de l'autre coté du DAB. La banque doit justifier la provenance de ces billets mais non elle les garde pour elle ..
Pourriez-vous me contacter ?
Cordialement