Jeune diplômée et sans emploi: quelles aides?

roxanne - 17 nov. 2010 à 09:56
 AngelPeople - 17 nov. 2010 à 12:20
Bonjour,

Depuis la rentrée, j'ai obtenu une licence professionnelle et donc terminé mes études. Depuis, je suis à la recherche d'un emploi. Je précise que j'ai 23 ans.

Je suis dans une situation très difficile puisque je vis en appartement et doit donc payer un loyer, ne bénéficie pas de l'aide financière de mes parents et n'ai que de faibles économies amassées grâce à des jobs d'étés ou stages qui diminuent de plus en plus.

Il existe bien un RSA jeunes pour les moins de 25 ans, cependant il réservé aux jeunes demandeurs d'emploi qui ont travaillé au moins 2 ans... Ce qui me semble stupide, puisque alors tous les jeunes qui sont dans mon cas et ont suivi des études ne peuvent pas en bénéficier... Mes jobs d'été ne suffisent pas pour justifier 2 ans d'activité professionnelle et tous les stages que j'ai pu effectuer ne sont pas pris en compte...

Pour avoir une chance de subsister et ne pas me retrouver sous un pont je postule à tout et à n'importe quoi (en plus des postes qui m'intéressent)... des jobs qui n'ont rapport avec mon diplôme, et risquent de dévaloriser ma formation si jamais je parviens à les décrocher...

Existe t-il un ptit coup de pouce qui puisse être accordé aux personnes dans ma situation??

Merci

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
17 nov. 2010 à 10:06
Bonjour,

A par les aides au logement (APL, ...), il n'existe aucun dispositif d'aide pour les moins de 25 ans qui n'ont jamais travaillé. Désolé.

Cordialement :)
0
AngelPeople
17 nov. 2010 à 12:20
A une époque, certains départements pouvait attribuer des aides pour les moins de 25 ans ayant leur propre logement. Renseignez-vous auprès d'une assistante social ou de la mission locale.
0