Prix d'une fenêtre PVC double vitrage standar

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2012
-
Bonjour,
Je désire changer mes fenêtres dans ma maison. Pour commencer je veux connaître le prix moyen d'une fenêtre. INUTILE DE ME PARLER DE DEVIS POUR LE MOMENT, JE VEUX SIMPLEMENT UN ORDRE DE PRIX. Après je passerai à l'étape de comparaison entre les professionnels du secteur. Merci

7 réponses

Messages postés
5134
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
2 861
Question bien vague....

Pour donner une réponse encore faut il avoir le nombre de fenêtres, les dimensions, (standard ou non) , le prix d'une fenêtres sur mesure c'est environ le double du prix d'une dimansion standard, avec volets ou sans volets.

En quelle matière PVC, bois, aluminium ???

Il faut compter le démontage, le montage.

le cout de la main d'oeuvre est plus élevé que le cout des fenêtres.

Faites venir des artisans vous aurez un devis

Cordialement
Messages postés
15871
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 953
Bonjour
Tu veux savoir quoi ??
Les prix sont différents ,si tu vas chez le petit artisan du coin ou les ** deux ** grosses sies faisant de la pub à la télé.
Ce n'est pas sur ce forum que vous aurez ce renseignement.
J'adore tes yeux ,mais tu sais ? je préfère les miens car sans les miens je ne pourrais pas te voir.
Bonsoir,

Rendez-vous au SALON où là sont réunis des Exposants et où vous trouverez tous les Fabriquants de FENÊTRES qui présentent toutes formes de réalisation, que se soient des modèles standards et/ou des modèles réalisés sur mesures et dans tous matériaux utilisés à leur réalisation.
De plus, vous pourrez repartir avec de "la lecture" et les barêmes de tarifs...

Cordialement.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2012
2
Ces discussions sur le double vitrage concernait jusqu'en 2000 essentiellement les installations chauffage électrique Avec la montée progressive du coûts des énergies le double vitrage concerne maintenant tout le monde.
A tel point que vouloir vendre sa maison qui n'aurait pas de double vitrage dissuade tout acquereur, même chauffée par le gaz , alors, que faire , excepter de baisser le prix de vente de façon drastique.

La première solution consite à changer les fenêtres de la maison , avec un budget a prévoir de 2000€ par fenêtre (je pense qu'on peut trouver moins cher) , 10 fenêtres = 20000€ economie entre 20 et 30% de la facture, l'amortissement se fera en 15 et 20 années environ , cher très cher .même avec déduction fiscale.

La seconde solution,si vous êtes bricoleur est la solution la plus économique de toutes , elle consiste à prendre les dimensions de vos vitres au mm prés et d'en faire la commande en double vitrage (chez castorama, leroy merlin ou toute bonne quinquaillerie , sachant que dans tous les cas c'est saint gobain qui les fera ) coût au m² 65€ en vitrage de 4mmx10x4 mm (le vide d'air peut être de 6 seulement ou plus c'est au choix) une fenêtre fait entre 1 et 1.2m² + colle speciale style rubson (il n'y a plus besoin de clous) 10€ le tube ,en ce qui concerne le poids du vitrage vous constaterez que celui-ci est solide et constitue une armature. c'est tout.Côut par fenêtre environ 90 € x10 fenêtres 900€ + huile de coude, l'amortissement 2 à 3 ans . (mais vous n'aurez pas de deduction fiscale)

Si, et ça peut se produire sur les trés anciens vitrages, le double vitrage dépasse de la moulure du chassis il suffit d'acheter de la baguette sapin deux épaisseurs(on trouve ça partout),pour tenir le vitrage, et visser tout autour sur le chassis avec des petites vis inox (ou pas ...)
Alor biensur on vous dira que les boiseries de vos fenêtres n'auront pas le coéficient d'isolation thermique K des fenêtres plastiques récentes , rassurez-vous, le bois reste

bonsoir : fenêtre en PVC ??? fenêtres alu ??? ouvrante classique ??? coulissantes ???? et il y a aussi les volets ??? et la taille ???? donc impossible de vous répondre.

Faites des devis sur le net...

Il y a pas mal de bricolos qui s'improvisent poseur de fenêtres et travaillent pour des marques tapageuses. Ils font du sale boulot.

Les artisans sont souvent moins chers et font du meilleur boulot.

bonjour : et si c'est pour les poser vous-même, contactez directement un fabriquant de la région et allez voir sa fabrication, vous aurez des prix intéressants.

Il y a aussi BR..O D.P.T et Br.com.an qui en ont. Celles de celui qu'il n'y en a pas deux, la qualité ne serait pas terrible.

Vous pouvez chercher sur le net :"avis sur les fenêtres de......." vous aurez des renseignements sur les problèmes éventuels rencontrés.
le problème est de trouver un prix sans la pose !!je n'ai trouvé que 2 entreprises
"celui ou yen a pas deux" et une autre qui commence par 4.
J'ai vu un peu plus de 400 pour une fenêtre 90X115 à deux vantaux
dans ce qui paraissait une bonne qualité .bon courage!