Regles maison cadastré sur terrain loisir

nicinol - 16 nov. 2010 à 09:43
 titeuf - 16 nov. 2010 à 10:13
Bonjour,

Afin de pouvoir profiter du sud pour les vacances nous regardons d'investir dans une maison vers Vias / Vias plage. Nous serrions dans l'obligation de le louer également pendant la période estivale afin de couvrir nos frais d'emprunt.

Habitant en appartement à l'année, nous cherchions quelque choses avec un peu de terrain privé. Dans notre budget, nous avons trouvé 2 maisons cadastrée (je suis allée voir le mairie) sur des terrains de loisirs à Vias Plage.

Cependant, nous avons entendu beaucoup 'd'histoires' pendant nos visites avec des problèmes dans le coin.

Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me renseigner... est ce que l'on peut demander de démolir la maison, est ce que l'on peut faire des travaux de rénovation afin d'améliorer la maison car il y en a besoin ( peindre extérieur dans un seule couleur car aujourd'hui il y a du vert, du bleu, du rose..., remplacer toit qui est en mauvaise état, mettre une piscine hors sol, ajouter un abris de jardin afin de manger a l'ombre car il n'y a pas beaucoup d'arbres etc).

J'ai également entendu que si la maison brule par exemple, nous n'aurions pas le droit de reconstruire - même a l'identique de la description du cadastre. Est ce que c'est la vérité?

Cela fait beaucoup de questions, mais j'aimerai être sur - merci par avance de votre aide.

1 réponse

Retournez en mairie - service urbanisme - et poser leur la question sur les possibilités possibles !
il vaut mieux se renseigner directement à la source.

En tout cas, les possibilités d'aménagements sur des terrains de loisirs sont généralement extrêmement limitées. Si vous rêvez de faire de l'existant une maison digne de ce nom, vous pouvez oublier !
0