ATTENTION AUX ARNAQUEURS

BLONDIN0405 - 15 nov. 2010 à 13:31
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2010 à 14:02
Bonjour,
bonjours,cela fait maintenant une semaine que je postule pour acheter une voiture sans permis,j'ai dû postuler environ à 20 ou 30 annonces et c'est toujours la même chose des personnes à l'accent étranger (d'origine africaine ou dans le genre)ils veulent d'abord le nom/prénom/adresse/tèl pour soit disant donnés ces coordonnés à son transporteur de voiture,bah oui parce-que soit-disant il travail à l'étranger donc lui i n'est pas là.Après il va vous dire de faire un mandat WESTERN UNION il va insister il ne voudra pas de manda cash ou d'espèces ou de virement ou chèque bancaire mais s'il ne veut pas d'espèces c'est parce-que en réalité cet personne ne ce déplacera pas pour vous amener la voiture il vous dira demain puis demain puis après demain etc... La raison pour laquelle il veut absolument un mandat western union est que les africains ont piratés le système informatique de la poste et avec le montant du prix du mandat que vous aurez effectué(et il vous demandera ce montant car sans les références il aura du mal à trouver) il trouvera votre dossier donc votre payement là il n'a plus qu'à faire basculer sur une adresse ou il est sûre que personne ne le trouvera afin de récupérer l'argent à cette endroit. Au début cette personne qui possède une vingtaines d'adresses e-mail différentes des nom et prénom (d'homme ou femme) différentes et plusieurs photos de voitures différentes (d'ailleur la 1ère fois que vous l'appeler cet homme vous demande de quel voiture il s'agit (car il a plusieurs annonces d'arnaquer).Comme je suis de nature méfiante j'ai tout de suite suspecté cet homme vers la fin de la vente il me demande de faire un mandat western union et de le rappeler, en vrai je ne le fait pas le mandat mais le rappel en lui disant que je l'ais fait, au téléphone il me demande le montant que m'a coûté le mandat je lui répond que sa ne le regarde pas ,là l'homme commence à s'énerver,il insiste '(car je vous le rappel sans cette référence l'homme à du mal à trouver votre règlement sur le site qu'il pirate et plus il ne trouve pas plus il s'énerve de plus en plus et si vous persister à ne pas lui communiquer ce qu'il demande il finira par vous raccrocher au nez tellement il à la mort de ne pas pouvoir voler l'argent.Dès que le num commence par +229 etc c'est forcément une arnaque,ils sont plusieurs là-bas à le faire ,sûrement un petit réseau ils sont au bénin .ATTENTION

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 14:02
Bonjour
Tout ce que vous relatez est tout à fait exact (De nombreux exemples sur ce forum) mais malheureusement de nombreuses personnes se font toujours avoir tous les jours croyant à la "bonne affaire".
Merci pour ce rappel.
0