Jamais eut de contrat ni de facture EDF

Manon - 15 nov. 2010 à 13:24
 lorrain57 - 15 nov. 2010 à 19:40
Bonjour,
Depuis Aout 2010, j'habite un nouveau logement, neuf!
Le compteur EDF est donc à 0.
J'appelle donc EDF lors de mon déménagement pour prendre un contrat chez eux. Je donne mes coordonnées, demande la mensualisation...
Un mois plus tard, toujours pas de contrat d'arrivé, ni d'échéancier.
Je les rappelle, leur réponse: tout a été fait, cela va arriver...
Le 2 Novembre je les appelle, toujours rien reçu, je commence à me dire que 3 mois d'électricité ça commence à peser sur le porte monnaie. Réponse: Ah mais votre contrat n'a toujours pas été finalisé...
Le 15 septembre, je rappelle car toujours aucun courrier... On me demande de patienter encore 15 jours, puis on me demande de patienter jusqu'à mon prochain relevé de compteur en février... sans payer de facture.
Sauf qu'en ayant le chauffage electrique cela revient assez cher pour plusieurs mois sans payer... Surtout en ayant choisit la mensualisation par prélèvement pour être soi disant tranquille!!!

Tout simplement que faire? Encore attendre? Comment réussir à débloquer la situation???
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 14:11
Bonjour
Leur avez vous adressé une LRAR afin de relater tout ce que vous indiquez et de vous protéger contre toutes poursuites éventuelles ou coupure de courant ??

A la réception de la première facture (car il y aura bien un jour une facture) vous pourrez demander un étalement de la dette en faisant valoir le courrier vous leur avez envoyé.
Salutations.
2
Non je n'y avais pas penser comme j'ai bien demandé à ce que tout soit noté dans le dossier. Mais il est clair que cela peut servir en cas de coupure, ou de règlement demandé en une fois!
Merci!
0
Bonjour..
Il est illusoire d'espérer régler un problème par téléphone (Elec. gaz, Internet, Tél. etc..). les plateformes téléphoniques sont plus incompétentes les unes que les autres.. Comme suggéré par G.SILLY seule une LRAR laisse des traces!
A+
1
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 19:28
Bonjour,

Vous pouvez aussi vous rendre dans une boutique EDF pour demander des explications. Il y en a probablement une pas trop loin de chez vous :

http://bleuciel.edf.com/aide-et-contacts/boutiques-bleu-ciel-54297.html
0
J'ai un peu le même problème, à savoir que je n'ai jamais pu mettre à jour mon contrat EdF suite au déménagement de l'ancien propriétaire.Ayant laissé tomber ceci pendant plus d'un an, je m'aperçois hier d'un mot laissé sous ma porte du service "pertes non techniques d'ErDF".

pourtant
- aucune coupure de courant n'est à déplorer depuis la fin du dernier contrat
- ErDF me dit qu'aucun fournisseur d'électricité ne pourra me livrer avant que le dossier ne soit soldé, et qu'ils réclameront les sommes injustement consommées à mon propriétaire, qui n'a pourtant rien à voir dans cette affaire?

j'ai pu régulariser l'abonnement ce jour, mais où ErDF pourront ils facturer, sachant qu'aucun contrat de fourniture d'énergie n'a été lié entre EdF et Moi même.

Merci pour votre réponse éventuelle.

cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Si on est pas inconscient, on provisionne une estimation de consommation pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

C'est ce que j'aurais fait.
-1
Bonjour,

Ce n'est pas possible qu'on vous ai répondu cela.
Si nécessaire est fait, le déblocage doit se faire dans les prochains jours.
Car déjà, il faut avoir une facture de souscription qui vous engage envers votre fournisseurs et ensuite les prélèvements doivent s'effectuer sur votre compte afin d'éviter toute régularisation colossale.
Lors d'une mise en service, les chiffres du compteur vous sont demandés ou bien un RDV est pris.
Leur avez-vous dit que le cptr est à 0?
-1