Est-ce de la publicite mensongere ?

Isabelle - 15 nov. 2010 à 12:02
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 15 nov. 2010 à 12:07
Bonjour

Souhaitant reserver mes vacances avec une compagnie de voyages , j'ai ete attiree par la promotion suivante :

En Francais
Découvrez les charmes de l'Irlande avec Irish Ferries pour un prix tout aussi charmant.
Economisez jusqu'à 20% en emmenant votre voiture en reservant maintenant.

En Anglais
Book your 2011 trip to France now and YOU get a 20% off
We're offering savings of up to 20% for early bookings to France for 2011.

Je n'ai malheureusement trouve aucun detail de cette promotion sur leur site Internet.
Et aucun signe de cette promotion lors du processus de reservation.

J'ai donc appele leur centre d'appel, et un operateur m'a expliquer que le prix ontenu en reservant maintenant - peut-etre jusqu'a 20% plus cher si je fais la meme reservation le jour avant le depart!!!!!
Je comprends donc qu'il n'y a pas de promotion actuellement. La compagnie vend le fait qu'une reservation faite en derniere minute est plus cher qu'une reservation faite en avance par un 'economisez jusqu'a 20% en reservant maintenant'.

Pouvez-vous me dire si ils ont le droit de promouvoir leur prix de cette facon ?
merci

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
15 nov. 2010 à 12:07
Bonjour,

Pas de mensonges... : ils parlent d'économies, pas de promotion... !
0