Grox problème avec ma peugeot 405

Tite Lutine - 15 nov. 2010 à 09:07
 Tite Lutine - 15 nov. 2010 à 15:43
Bonjour,


Je suis jeune conductrice. Je vis dans le Jura et vendredi je suis allé à Strasbourg (67) chercher ma voiture d'occasion que mon meilleur ami a testé la semaine précédente (il est conducteur confirmé). Mon meilleur ami l'a payée directement au vendeur en liquide (je lui avait dis de faire un chèque). Donc tout est bien allé jusqu'au retour hier au soir. Conduite de nuit, 5h de route et en pleine RN, plus de jus, plus rien, les feux de croisement comme des feux de position, plus de radio bref, j'ai dû m'arrêter en urgence (heureusement pour moi il y avait juste une petite route sur la droite car derrière moi mon conjoint avec sa voiture MAIS derrière lui un gros gros camion ! Ce soir-là j'ai failli mourir à cause de cela et s'il n'y avait pas eu mon conjoint je ne serai plus là. La dépanneuse est venue et a dit de suite que l'embrayage est "foutu" (deux fois j'ai du m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence car les vitesses ne passaient pas donc la voiture d'est arrêtée net et AMEN c'était pas un inconnu derrière sinon il me rentrait dedans...). Actuellement la voiture est au garage. Je dois rappeler en fin d'après-midi. Je n'ai pas encore fait la carte grise et le changement de plaque. Je voulais le faire dans la semaine. S'il s'avère que c'est le vendeur qui est responsable apr rapport à la panne et à l'embrayage que puis-je faire sans avoir trop de frais (je suis au assedics pour le moment). JE ne souahite pas de dômmages et intêret, soit il me rembourse la voiture et il se la cherche tout seul, soit il paye toutes les réparations (saufs les pneux hiver et le poste radio bien sûr). La voiture me permettait de reprendre le boulot la semaine prochaine !!!! JE laisse mon email car je ne vais pas souvent sur internet donc n'hésitez pas à me répondre car là je suis vraiment en situation de détresse... Merci et bonne journée.

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 09:35
Bonjour
Vous ne dites pas combien de kilomètres a cette voiture.

"Mon meilleur ami a testé le véhicule"
Si l'embrayage était mort, il était très facile de s'en rendre compte.

Votre ami A t-il pris la précaution de demander les factures d'entretien ?? car à partir d'un certain nombre de kilomètres il y a tout de même quelques questions à se poser.
Avez vous contacté le vendeur pour connaitre sa position sur ces problèmes ??
Salutations.
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Tite Lutine
15 nov. 2010 à 13:46
Bonjour, alors oui j'ai les factures d'entretien, la voiture à 158000 km (essence), et lorsque mon meilleur ami a testé la voiture il n'y avait pas de pb avec les vitesses. Et non je n'ai pas encore contacté le vendeur. Je ne le ferai que s'il est 'responsable'. Si c'est un soucis que le vendeur ne pouvait pas déceler je ne vois pas l'interet de le contacter donc je préfère m'en assurer avant. Et concernant l'entretien j'ai tous pes papiers y compris le Ct et la contre visite.

Par contre, s'il s'avère que la faute en incombe au vendeur, quelles mesures puis-je prendre ????
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Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 13:54
Bonjour
Si lors de l'essai les vitesses passaient bien, il va être difficile de rendre responsable votre vendeur, puisque votre ami a constaté lui même que ça fonctionnait bien. (Peut être la malchance ??)
Avez vous constaté au vu des factures d'entretien si l'embrayage est d'origine ou non ?? Si oui, rien d'anormal a 158000 km qu'il rende l'âme !!
En achetant une voiture de ce kilométrage, il faut tout de même s'attendre à quelques problèmes, d'où la précaution de bien vérifier avant l'achat si certaines pièces maitresse ont été changées (embrayage, courroie de distribution - cardans.............)
Bon courage.
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Tite Lutine
15 nov. 2010 à 15:43
Rebonjour,

Je ne veux pas rendre responsable le vendeur !! C'est si le garage m'informe que cela est dû à qqchose que le vendeur aurait omis de nous dire. Comme je l'ai expliqué, je ne contacterait le vendeur que s'il est responsable. DOnc, que dois-je faire si le cas se présente ?
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