Procédure contre les cuisines SCHMIDT

carine - 15 nov. 2010 à 09:35
 carine - 29 déc. 2010 à 04:07
Bonjour,
Nous avons signé un bon de commande lors de la foire de Paris en Mai 2009 et avons versé une acompte de 7400 € pour une cuisine d'un coût de 18500 €, dans un premier temps, nous devions être livrés fin décembre 2009, la construction de notre maison ayant été retardé en finition, nous avons fait le nécessaire auprès du cuisinier afin de conclure d'un nouveau rendez-vous pour le métrage et enfin pour passer la commande définitive de notre cuisine. Nous nous sommes déplacés à CHAVILLE, magasin vers lequel nous avons été orientés à la foire de Paris, au mois d'avril pour signer la commande définitive, le métrage avait été fait sans problème. Le vendeur a insisté pour nous présenter de nouveaux modèles tout en restant sur le même tarif prévu à la base, soit la somme de 18500 € TTC, sachant que c'est une très belle cuisine, qu'il y avait tout l'électroménager, un plan de travail en granit. Nous nous sommes donc mis d'accord et avons signé la commande qui aurait du être lancée le jour de notre signature. La livraison était prévue le 12 juin 2010, en cas de non respect de la livraison, nous devions être informés 15 jours avant par le cuisiniste, ce qui n'a pas été fait, le jour "j", la cuisine n'est pas arrivée. Nous avons attendu une semaine en se disant qu'il y avait possibilité de retard du au transport. Malheureusement ce n'était pas le cas. Pas de nouvelles, nous avons tenté à plusieurs reprises de contacter le magasin et "rien", seulement les collègues du Responsable du magasin, celui-ci n'a pas eu la décence de nous prendre au téléphone. Nous habitons dans le Loiret et le magasin se trouve dans la région Parisienne, il n'est donc pas facile pour nous de se déplacer. Mon mari a donc harcelé les collègues en disant qu'il arrivait et du coup, comme par hasard, nous avons réussi à avoir le responsable qui nous avait fait signé la commande en avril. Celui-ci nous a simplement dit au téléphone et ce sans s'excuser qu'il avait omis de passer la commande auprès du fabricant. Nous avons donc fait le nécessaire pour annuler la commande étant dans notre droit (conseil de notre avocat), tout ce qui s'est dit par téléphone, était biensûr que du "oral", aucun écrit. Nous avons demandé à ce que notre acompte nous soit restitué, nous avons envoyé des courriers, pas de réponses, notre protection Juridique a envoyé également des courriers, toujours pas de retours, notre assurance nous a donc conseillé de prendre contact avec notre avocat, ce que nous avons fait. A plusieurs reprises, les cuisines SCHMIDT ont reçu des sommations pour nous rembourser dans les plus brefs délais. Aujourd'hui, le 15 Novembre, nous n'avons toujours aucun retour et entamons une procédure juridique contre les cuisines SCHMIDT, nous nous sommes intallés dans notre nouvelle maison le 1er juin et nous avons du acheté une gazinière en dernier recours ainsi qu'un frigo d'occasion. La cuisine est vide, nous avons du improvisé avec 2 enfants. Nous demandons réparation bien évidemment, mais nous ne savons même pas comment contacter SCHMIDT France pour nous faire entendre. Nous aimerions nous arranger une bonne fois pour toute, réussir à faire notre cuisine. Nous ne pouvons recevoir et faire NOEL en famille à la maison comme il était prévu. MERCI SCHMIDT !!!!!!
Aidez-nous. Cordialement
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4 réponses

Bonjour..
Y a t'il une date de livraison portée sur le Bon de Commande? C'est obligatoire pour des sommes supérieures à 500 €...
http://www.minefe.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/fiches/delai_livraison.htm
L'acompte est il mentionné en tant que tel sur le B. de C.? Si rien n'est stipulé il s'agit alors d'arrhes...
Les possibilités:
http://www.minefi.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/fiches/acompte_arrhes.htm
A toi de jouer. Tu peux annuler la commande et éventuellement réclamer le double des arrhes ou des D&I.. Ce qui permettrait de s'offrir une autre cuisine (Pas VOGICA hein!!) et de faire du 'gras'..
A+

PS: Si tu les mets en 'demeure de faire' tu risques d'avoir du trâvail bâclé..
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bonjour
oui il y avait bien une date de livraison et oui c'est bien marquer la somme que nous avons payer
maintenant nous venons d'apprendre par notre avocate que sa societe "et oui la ce n'est plus schmidt " va tres mal et nous demande de lui faire un credit et il nous rembourse dans 10 mois un comble quand on voit ce qu'il se font de marge .notre avocate a reusi a joindre schmidt france qui eu declare ne rien avoir avec nous mais que pour l'image de marque vont contacter mr ....... pour resoudre ce different
je pensait avoir signer avec une grande enseigne SCHMIDT .....................................
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lilimoi2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010
24 nov. 2010 à 10:43
Bonjour,
J'ai EXACTEMENT le même problème avec Mr S____N de ce magasin de CHAVILE. Serait-il possible que l'on se mette en relation pour que je sache ce que vous avez fait et comment ça se passe aujourd'hui?
PS: oralement livraison prévue semaine 42 (max 24 octobre), écrite semaine 45 (max 14 novembre), date annoncée hier par le siège social: semaine 2 (max 16 janvier).
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Carel18 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010
Modifié par Carel18 le 9/12/2010 à 23:26
Bonjour,

Nous sommes au même cas que vous mais achat directe en magasin, acompte de 6500 €, livraison prévue semaine 45, aucun retour aucun moyen d'avoir une nouvelle date de livraison.

Nous avons sollicité ce monsieur mainte fois appel, mail , courrier, aucun retour aucun scrupule.


Pourrions nous s'echanger nos coordonnées afin de se soutenir mutuellement.

montaita@voila.fr
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