Comment rompre mon contrat de travail

dédé45 - 15 nov. 2010 à 00:21
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 15 nov. 2010 à 10:39
Bonjour,

Je suis en arret maladie pour depression depuis 5 mois. Je ne supporte plus les conditions de travail (je suis cadre). je souhaiterai rompre mon contrat de travail et pouvoir bénéficier des assedics. J'ai déjà demandé une rupture conventionnelle mais refusée. Licenciement pour inaptitude? j'ai déja eu un entretien avec le medecin du travail mais il m'a dit de continuer à me soigner et peut-etre envisager une reprise à mi temps therapeutique.(je le sens pas chaud pour me declarer inapte).

Je suis incapable de reprendre mon poste (et ce n'est pas de la mauvaise volonté).
J'ai pensé à l'abandon de poste mais c'est contre mon ethique! mais s'il n'y a pas d'autres solutions...

Je suis totalement perdu, avez-vous des conseils à me donner

Je vous remercie par avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
15 nov. 2010 à 10:39
bonjour

il n'y a pas 50 solutions si le médecin ne vous déclare pas inapte et que la rupture conventionnelle vous a été refusée il ne reste que la demission mais vous n'aurez pas droit aux assedics.... il faut dans ce cas chercher un autre travail et démissionner ensuite
-1