Ouverture de compteur EDF impossible

justine76 -  
 Max -
Bonjour,

En emménageant dans notre nouvel appartement, il y a quelques mois, mon ami et moi avons appelé EDF pour ouvrir notre compteur. Seulement, malgré de nombreux appels, personne n'a réussi à retrouver le contrat des anciens locataires: nous avons donné leurs noms, tous les numéros figurant sur le compteur... EDF ne le connaît pas. Nous habitons un petit immeuble avec deux appartements par étage, et notre appartement est inconnu: pour le rez-de-chaussée, EDF n'a qu'un appartement en compte, celui de la voisine. Pourtant, notre compteur est identique aux autres, et tourne sans problème depuis 5 mois! Nous ne savons plus quoi faire, et surtout, nous avons peur qu'EDF nous "tombe" dessus en nous adressant une régule exorbitante. Comment régler cette situation? Y a-t-il un risque que EDF nous retrouve? Merci pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous devriez insister et rappeler EDF (ou aller dans la boutique EDF proche de chez vous) au 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local quel que soit l'opérateur) et demander à parler à un responsable si le conseiller ne trouve toujours pas...

S'il y a un compteur, EDF devrait finir par retrouver le n° de PDL (point de livraison) de votre logement... et vous facturer votre consommation.

Sinon, que risque-t-il de vous arriver ? ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, va s'apercevoir qu'il n'y a pas de contrat correspondant à ce compteur et va vous couper l'électricité... Et là vous serez dans l'urgence : vous allez peut-être rester une semaine sans électricité (délai maximum de rétablissement suite à une mise en service).
2
ninidu13011

il m'est arrivé le mm soucis l'année passée, edf il ne faut pas les brusquer mais moi j'ai péter un cable et ça a marché, alors il ne retrouvait pas mon ancienne locataire car elle etait chez powéo, et toute personne chez poweo , direct energie.... ben edf fait la misère aux gens qui n'y sont pour rien pour remettre leur ligne a tout les coups c'est ce qu'ils vous arrive, il existe un service a edf qui s'occupe de ses gens qui ont été chez le concurrent insistez un peu et ca marchera
0
momo

il FAUT SAVOIR QU'edf TRAVAILLE SUR 2 LOGICIELS ACTUELLEMENT ET QU'EFFECTIVEMENT CE QUI EST Demandé lors de la souscription d'un contrat c'est le matricule du compteur ainsi que le point de livraison (PDL) si vous l'avez. La recherche peut s'avérer longue si le prédécesseur est à la concurrence.
Pour répondre à ninidu13011, si on prend en compte ta demande c'est pour satisfaire celle-ci et non pour faire la misère car je ne vois pas ou est l'intérêt.
0
ds

un gros souci en ce moment avec ces 2 logiciels:beaucoup de temps passé pour tenter de faire ouvrir un contrat, bcp d'interlocuteurs qui se renvoient la balle, et pas d'électricité depuis 5 jours.ERDF ne connait pas le n°PDL que EDF m'a attribué et EDF me cerfifie que tout est en place. Veillées à la bougie, pas de chauffage et le frigo congelo vidé .Que puis je faire ,j'ai l'impression de me heurter à un mur ou à qq chose d'insaisissable.remettez nous des interlocuteurs vivants et non des repondeurs ou des robots qui répètent leur leçon"c'est pas notre faute..."quel recours?..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
momo

Bonjour,

Effectivement nous avons du changer de logiciel suite à l'ouverture à la concurrence et qui a demandé l'ouverture des marché car en avez marre qu'EDF est le monopole???????? vous allez me répondre pas moi!!!!!!

a l'attention de DS:

Le PDL, edf ne l'invente pas....; 1 compteur = 1 PDL est c'est bien ERDF qui les crée...
Pour crée votre contrat (il peut être saisi sur les 2 logiciels sauf si le prédécesseur était à la concurrence alors se sera automatiquement le nouveau).
Si vous avez communiquez le bon matricule compteur alors il n'y a aucun pb et le délai d'intervention pour le rétablissement est de 5 jours ouvrés (voir conditions générales edf et erdf).
Il faut savoir que si vous ne composez pas le bon N° de tel, vous ne tombez pas forcément dans le bon service d'où les transfert d'appels.

a l'attention de justine76:

Ce qui risque de vous arrivez c'est une coupure d'électricité et un rétablissement sous 5 jours ouvrés.
si vous le souhaitez je peux vérifier votre demande avec plus d'éléments.
0
ds

EDF reconnait un dysfonctionnement, tout est enregistré dans le dossier informatique: 2 personnes contactées n'ont pas validé ce contrat (j'ai pas de bol, hein) mais la reference PDFest créée mais non valide.Et le délai de 5 jours ouvrés que j'ai mis en avant ne m'est pas applicable car contrat non valide....on tourne en rond.
Je ne me souviens pas que le peuple francais aie manifesté en masse pour la fin du monople, mais je ne suis pas infaillble....j'ai peut etre raté un épisode.
0
justine76

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Nous avons appelé Direct énergie, "pour voir": ils ne trouvaient pas non plus les coordonnées de l'ancien locataire. Seulement, en effectuant une recherche avec uniquement le numéro du compteur, ils ont trouvé, et il se trouve que l'ancien locataire n'avait pas fermé son compteur, donc pas résilié son contrat! Donc depuis 5 mois, il paie pour nous.. Au final, tout finit "bien" pour nous: pas de coupure, et pas d'indû à EDF (car compteur officiellement ouvert depuis 2 jours).
0
Max

bonjour à tous,
Momo quand tu dis qu'un PDL = 1 compteur a priori non, cela fait un an que je suis proprio et j'ai bien du mal à revevoir mes factures...
A priori ma voisine locataire (qui passe par la concurrence) et a un autre numéro de rue mais a le meme PDL que moi, impossible de regler le problème.
Lettres recommandées, 2 ouvertures d'abonnement, déplacement en agence... et rien à faire, je ne paie pas de facture et je ne sais plus quoi faire... J'imagine bien qu'un jour ou l'autre EDF ne m'oubliera pas mais mon dossier est complet et de bonne foi...
As tu par hasard une solution???
Merci
0
dunlopillo Messages postés 171 Statut Membre 62

Bonjour,

Un Point De Livraison ( PDL) n'est pas un numéro quelconque. C'est une référence qui permet d'identifier et de localiser chaque compteur électrique. Ca revient à parler d'un numéro de sécu pour tout individu.
Il ne peut donc y avoir qu'un seul PDL par compteur, par contre votre locataire a très bien pu demander son ouverture de contrat par erreur sur votre compteur électrique.
Si EDF ne trouve rien, tenter votre chance sur le site de ERDF ( Menu réclamation au bas de la page d'accueil)
Donner leur le PDL et le nom de votre locataire ( Ca permets de localiser le secteur et de faire les recherches sur la rue où a été référencé les compteurs) + matricule de votre compteur. Avec ça ils pourront vous communiquer le PDL du compteur qui serait sans aucun fournisseur depuis un an selon vos dires.

Cdlt
0
Max

Merci de votre réponse rapide et je vais suivre vos conseils en espérant que le problème se resolve au plus vite, je ne sais vraiment plus comment faire...
0