Ouverture de compteur EDF impossible

justine76 - 14 nov. 2010 à 17:08
 Max - 23 janv. 2011 à 13:05
Bonjour,

En emménageant dans notre nouvel appartement, il y a quelques mois, mon ami et moi avons appelé EDF pour ouvrir notre compteur. Seulement, malgré de nombreux appels, personne n'a réussi à retrouver le contrat des anciens locataires: nous avons donné leurs noms, tous les numéros figurant sur le compteur... EDF ne le connaît pas. Nous habitons un petit immeuble avec deux appartements par étage, et notre appartement est inconnu: pour le rez-de-chaussée, EDF n'a qu'un appartement en compte, celui de la voisine. Pourtant, notre compteur est identique aux autres, et tourne sans problème depuis 5 mois! Nous ne savons plus quoi faire, et surtout, nous avons peur qu'EDF nous "tombe" dessus en nous adressant une régule exorbitante. Comment régler cette situation? Y a-t-il un risque que EDF nous retrouve? Merci pour votre aide.

7 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 18:11
Bonjour,

Vous devriez insister et rappeler EDF (ou aller dans la boutique EDF proche de chez vous) au 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local quel que soit l'opérateur) et demander à parler à un responsable si le conseiller ne trouve toujours pas...

S'il y a un compteur, EDF devrait finir par retrouver le n° de PDL (point de livraison) de votre logement... et vous facturer votre consommation.

Sinon, que risque-t-il de vous arriver ? ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, va s'apercevoir qu'il n'y a pas de contrat correspondant à ce compteur et va vous couper l'électricité... Et là vous serez dans l'urgence : vous allez peut-être rester une semaine sans électricité (délai maximum de rétablissement suite à une mise en service).