Attouchement 20 ans après

angele36 - 13 nov. 2010 à 15:50
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 13 nov. 2010 à 18:30
Bonjour,

Mon père a été accusé d'attouchement sur mes cousines il y a 20 ans de cela. Le procès avait été classé sans suite car il avait pu produire des chronotachygraphes attestant du jour et prouvant qu'il n'était pas avec elles ce jour la.
Une de mes cousine qui avait 6 ans a l'époque croit dur comme fer que c'est arrivé parce que sa mère lui a toujours raconté la version de l'époque et a omis de leur dire pourquoi les poursuites n'ont pas abouties.
J'ai repris contact avec la grande qui avais 8 ans au moment du procès et c'est cela qui a remis le feu aux poudre.
Y'a t'il un risque pour mon père maintenant que tout ça est remis sur le tapis?
Ou est - il a l'abri et je peut profiter d'avoir retrouvé celle que je considérais comme ma grande soeur?

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 393
13 nov. 2010 à 18:30
Bonsoir,

Pour des attouchements sur mineurs, la prescription est de 10 ans après la majorité de l'enfant.

Concernant votre cousine de 6 ans au moment des faits supposés, il reste deux ans pour intenter une procédure. Concernant celle de 8 ans au moment des faits supposés, la prescription est cette année...

Cordialement :)
0