Violée....

fanny52 - 13 nov. 2010 à 16:21
 laujess - 19 nov. 2010 à 10:14
Bonjour,
Je me permets de vous écrire pour vous demander des infos. Je vous raconte brièvement mon histoire. J'ai été violée il y a 2 ans à mon domicile par un inconnu (jamais retrouvé à ce jour, et cela en présence de mes enfants, je sais c'est horrible), bref, j'ai 3 ans pour faire appel à la CIVI, sauf que le parquet a soit disant égaré mon dossier, ou ils me disent qu'ils sont en retard pour les enregistrement de plainte contre X, bref je n'ai plus qu'un an et je ne sais pas quoi faire si on le retrouve pas, de plus, on me demande de chiffrer mon préjudice financier, comment peut on chiffrer cela ? ??? Quelqu'un a t'il été dans la meme situation ? Si je chiffre tout (failli perdre mon travail, peur de tous les instants, perte de vie sociale, mon mari obligé de démisionné car peur de rester seule.. installation d'une alarme, déménagement en urgence... et j'en passe (surtout les nuits blanches)

11 réponses

ah oui joubliai une chose essentielle, mon mari a été accusé (a tort) de hacèement sexul auprès d'une de ses collègues (son patron et tous ses employés le suivent, celle fille est en dépression depuis 2 ans et ne veut pas travailler, bref), cela m'affecte énormément, il a bien sur écrit au parquet pour dénonciation camolnieuse, puis-je aussi en faire autant ? (je ne concois pas ce type d'abus, moi je sais ce que c'est quand les gendarmes sont suspicieux, c'est à cause de filles comme elles que nous devons nous jusitifer....°
0
personne pour me donner au moins une petit info ? merci d'avance
0
bonjour,

je crois que vous pouvez vous aussi porter plainte pour propos calomnieux....

expliquer que cela vous affecte particulièrement cette accusation fausse
0
bonjour,
votre combat n'est pas évident !!! n'avez vous pas dans votre ville "la maison de la justice" ? pour ainsi vous permettre d'engager des démarches de recherche avec l'aide d'une juriste ou éventuellement d'un avocat (s'il y en a !) si le parquet a tout perdu, n'est il pas possible de porter plainte à nouveau (même s'il n'est pas évident de tout se remémorer ! quoi qu'ils ont logiquement une trace de la plainte) ? je n'ai pas été confrontée au même type de situation donc il est vrai que mes conseils ne sont peut être pas très appropriés ! mais ne sait-on jamais !
pour votre mari : la collègue a-t-elle porté plainte ? à défaut effectivement votre mari peut porter plainte, mais 2 actions en justice en même temps, cela sera dur à supporter !! si son patron et ses collègues le suivent, ce n'est pas plus mal !! à mon avis, c juste que la nana ne veut pas travailler !!! c au patron de faire ensuite le nécessaire pour l'employée indélicate !
bon courage et tenez nous au courant !!
0
bonjour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, le parquet n'a toujours pas "enregistrer" mon dossier, il est dans les méandres de toute la paerasse en retard, j'ai beau regarder sur internet , je ne trouve pas de témoignage sur lesquels m'appuyer pour demander un préjudice financier (d'ailleurs comment évaluer ses préjudices, ca me fait doucement sourire), bref quelqu'un aurait peut être une petite idée ?
0
dans ce cas effectivement, faites vous aider (si ce n'est pas encore le cas) d'un avocat et si vous n'en avez pas les moyens passez par l'aide juridictionnelle via le palais de justice de votre ville. ou encore la maison de la justice si vous en avez une près de chez vous ? dans quel département habitez vous ? je pourrai vous faire quelques recherches ! courage
0
je n'arrive pas à lire le commentaire de laujess, est ce normal ?
0
en fait je n'ai pas le droit à l'aide juridictionnelle, nous travaillons tous les 2 (mon mari 1200 et moi 1400 ) , je suis dans le 44 , j'ai contacté l'association ADAVI, mais ils ont aussi les mains liées,apparemment il faudrait que je paie un avocat, c'est quand meme fort!!je suis violée mais je dois payé ..... BREF ca se ppasse de commentaire, merci pour votre aide en tout cas, je me sens moins seule......
0
j'ai trouvé ce lien : https://lannuaire.service-public.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/mjd-44109-01
et celui-ci : http://www.nantes.fr/conseils-et-consulations-juridiques
téléphonez leurs ! ils auront peut etre des conseils plus avisés que sur le forum ! et pourront sans nul doute vous orienter au mieux pour poursuivre votre action.
encore une fois courage à vous et votre famille, tenez le coup !!!!!
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 10:11
Bonjour,

Pourquoi ne pas en parler avec votre avocat si vous en avez un?
Ou une association d'aide aux victimes?

Cordialement,

R.
0
oui aussi ! je vous ai trouvé ce lien également : http://viol.free.fr/index_suite.htm
peut être qu'au travers des groupes d'entre aide, vous parviendrez à avoir des réponses à vos questions
0