Obligation d'ouvrir un compte courant !

MatKat - 13 nov. 2010 à 14:39
 Germain - 17 nov. 2010 à 10:41
Bonjour,

Je souhaite cloturer un pel qui date..... Ma banque m'oblige à ouvrir un compte courant chez elle afin de pouvoir réaliser cette opération ???? est-ce légal ???

En fait, j'aimerai cloturer ce pel et faire transférer l'argent sur un compte courant d'une autre banque.... mais cette démarche semble impossible !

5 réponses

Prendre un cheveux et le couper en quatre n'est pas très utile. Vous ouvre le compte chèque, vous clôturez le PEL dans la foulée et dès que la prime est versée (moins d'une semaine) vous clôturez le compte en vous faisant remettre la somme.
Aucune facturation exigible pour ces opérations.
Donc aucun problème.
1
Merci pour votre commentaire. Je dois avouer que j'ai pris la décision de me plier à ma banque après vous avoir lu.
0
Comment était alimenté votre PEL ?
0
Ce pel n'était plus alimenté, ayant plus de 12 ans.
0
Ma question ne s'arrêtait pas aux dernières années.
0
Ma mère alimentait le compte à partir d'un compte courant qui est dans la même banque que le pel.
0
Voila une réponse sensée qui change avec le langage habituellement tenu !

De plus, sauf modification toute récente de l législation l'ouverture d'un compte en France..... C'EST GRATUIT !

C'EST GRATUIT ...donc moins cher, en termes de facturation bancaire, qu'un virement externe ou un chèque de banque.

Pour finir c'est peut être pour vous éviter des frais que l'on vous propose cela !

Y aviez vous simplement pensé !
0
Bonjour,

Voici donc quelques nouvelles de mes démarches.

Finalement, la banque va m'ouvrir non pas un compte courant mais un compte provisoir qui s'ouvre et se ferme gratuitement et ce, sans aucun frais de gestion. Le nom du compte est : compte de dépôts à vue. Si ça peut servir à quelqu'un d'autre.....

Cette solution me semble censée.

La procédure est en marche. J'espère que tout va bien se passer maintenant.

En tous cas, merci pour vos réponses rapides.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Une précision concernant la terminologie, tous les particuliers ont des comptes dépôts à vue. Seuls les professionnels ont des comptes courants.
Cela dit, pour effectuer les opérations de fermeture d'un PEL il faut un compte annexe obligatoirement car il y a des écritures de fin de contrat à passer. Ce compte ne peut pas être dans une autre banque.
0