A voir également:
- Problème toiture avec Syndic
- Nettoyage toiture manouche - Forum Immobilier
- Le syndic peut-il expulser un propriétaire - Forum Immobilier
- Dégât des eaux syndic ne fait rien - Forum Immobilier
- Fuite toiture forte pluie ✓ - Forum Assurances
- Copropriétaires contre locataires / nuisances ✓ - Forum copropriété
6 réponses
Bonjour,
Même si il nexiste pas l'utilité de devoir surélever la toiture de l'Immeuble, situé dans un QUARTIER HISTORIQUE, il vous sera nécessaire de prendre un Maître d'Oeuvre "Architecte de l'Art" et de faire une Déclaration de Travaux auprès de la Mairie aux "Services des Permis de démolition et de construction" (sauf erreur).
Cordialement.
https://www.syndiccopropriete.fr
https://www.syndiccopropriete.fr/
Même si il nexiste pas l'utilité de devoir surélever la toiture de l'Immeuble, situé dans un QUARTIER HISTORIQUE, il vous sera nécessaire de prendre un Maître d'Oeuvre "Architecte de l'Art" et de faire une Déclaration de Travaux auprès de la Mairie aux "Services des Permis de démolition et de construction" (sauf erreur).
Cordialement.
https://www.syndiccopropriete.fr
https://www.syndiccopropriete.fr/
Bonjour,
Cordialement.
Cordialement.
Merci. C'est ce qu'il me semblait mais le syndic ne souhaite pas vouloir faire cette démarche sous prétexte qu'elle risque de prendre des mois.
En attendant, je ne peux commencer les travaux de rénovation dans mon appartement. Puis-je demander des dédommagements?
En attendant, je ne peux commencer les travaux de rénovation dans mon appartement. Puis-je demander des dédommagements?
Vous savez il n'y a même pas que les champignons. La charpente est constituée de bouts de bois divers et variés, elle repose au dessus d'une fenêtre de mon appartement sans linteau et j'en passe. si vous voulez des photos vous allez avoir peur.
Le syndic a pris effectivement peur en voyant l'état de la charpente mais si je n'avais pas fait tomber les plafonds de mon appartement que ce serait-il passer?
Effectivement il va faire une AG extraordinaire mais pourquoi ne souhaite-t-il pas refaire la toiture dans les normes?
En attendant mon appartement ne peut être rénové car pour refaire la charpente et la toiture il faut le mettre à ciel ouvert. Pour combien de temps? En ce qui concerne l'isolation de la toiture, le syndic essaye de m'expliquer que c'est à ma charge.
S'il y a sur-élévation de la toiture toutes les cloisons intérieures sont à refaire...
Est-ce normal tout cela?
Le syndic a pris effectivement peur en voyant l'état de la charpente mais si je n'avais pas fait tomber les plafonds de mon appartement que ce serait-il passer?
Effectivement il va faire une AG extraordinaire mais pourquoi ne souhaite-t-il pas refaire la toiture dans les normes?
En attendant mon appartement ne peut être rénové car pour refaire la charpente et la toiture il faut le mettre à ciel ouvert. Pour combien de temps? En ce qui concerne l'isolation de la toiture, le syndic essaye de m'expliquer que c'est à ma charge.
S'il y a sur-élévation de la toiture toutes les cloisons intérieures sont à refaire...
Est-ce normal tout cela?
...peut-être devriez-vous écrire par L.R.A.R à votre Assurance et faire également une Déclaration et demander une Expertise...
Votre Syndic va convoquer une AG Extraordinaire car il y a URGENCE et vous allez devoir patienter effectivement quelques temps (plusieurs mois) avant d'envisager de faire vos travaux de rénovation.
Cordialement.
Votre Syndic va convoquer une AG Extraordinaire car il y a URGENCE et vous allez devoir patienter effectivement quelques temps (plusieurs mois) avant d'envisager de faire vos travaux de rénovation.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis d'accord avec vous mais est-ce normal que j'attende plusieurs mois sans rien demander pour rénover mon appartement car c'est le seul accès à la toiture?