Pension alimentaire, ou autre??

fabaudmat - 12 nov. 2010 à 12:33
 maxxou - 12 nov. 2010 à 15:17
Bonjour,
Mes parents sont divorcés voilà déjà plus de 20ans suite à de gros problèmes de violences, d'alcool etc. J'ai coupé les ponts avec mon père depuis plus de 15 ans et je me pose la question suivante : Si mon père devait un jour être hospitalisé ou devait rentrer dans une maison de retraite, quelles pourraient être les conséquences pour nous les enfants. Il faut savoir qu'à l'époque mon père a perdu le droit parental...
Devrions nous verser une pension, même s'il a eu toutes les fautes au moment du divorce..
Merci pour vos réponses

2 réponses

nomadeou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 1
12 nov. 2010 à 12:59
Bonjour,

Malheureusement mm si il y a une des violences et que vous n'avez plus de nouvel la lois est mal faute dans des circonstance tel k la votre, a savoir que nos parent doivent subvenir a nos besoin jusqu'à notre majorité mais nous devons subvenir a leur besoin si il en font la demande

Pour avoir plus d'info tu peux aller voir un conseiller juridique ds la mairire de ta ville qui est entièrement gratuit

Bon courage a toi
1
heu, je crois que la loi a changé sur le versement des pension , c'est plus a la majorité mais jusqu'a ce que l'enfant soit autonome maintenant.ensuite pour ce qui est d'une eventuelle hospitalisation ou entrée en maison de retraite , c'est les enfants qui payent et ceux en fonction de leur revenus
0