Démission et préavis
miss1406
-
12 nov. 2010 à 10:42
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 13 nov. 2010 à 10:11
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 13 nov. 2010 à 10:11
A voir également:
- Démission et préavis
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- Lettre de demission association - Guide
- Modèle certificat médical pour préavis réduit - Forum Immobilier
- Démission mcdonald's sans préavis ✓ - Forum démission
- Démission et 13ème mois - - Rémunération et paye
7 réponses
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
12 nov. 2010 à 14:11
12 nov. 2010 à 14:11
bjr
est ce que ce texte pourrait vous aider
Si le préavis résulte d'une démission Le salarié peut prendre ses congés payés pendant son préavis, mais cela revient à décaler le terme du préavis proportionnellement à la durée du congé pris, sauf si l'employeur dispense le salarié de tout ou partie du préavis
est ce que ce texte pourrait vous aider
Si le préavis résulte d'une démission Le salarié peut prendre ses congés payés pendant son préavis, mais cela revient à décaler le terme du préavis proportionnellement à la durée du congé pris, sauf si l'employeur dispense le salarié de tout ou partie du préavis
Bonjour,
Si vous êtes bien couverte par votre arrêt maladie, il n'y a pas de risques pour vous, à condition que vous ayez notifié à votre employeur votre arrêt maladie dans les 48h. Si vous avez tardé, ce n'est pas trop grave, l'employeur pourra seulement vous mettre un avertissement, et encore !
Attention, vu que vous êtes en arrêt maladie vous ne pouvez pas aller travailler pendant ce temps là chez votre nouvel employeur.
Attendez que le préavis se termine, et partez chez votre nouvel employeur.
N'oubliez pas de bien vérifier le contenu de votre solde de tout compte.
Cordialement,
Si vous êtes bien couverte par votre arrêt maladie, il n'y a pas de risques pour vous, à condition que vous ayez notifié à votre employeur votre arrêt maladie dans les 48h. Si vous avez tardé, ce n'est pas trop grave, l'employeur pourra seulement vous mettre un avertissement, et encore !
Attention, vu que vous êtes en arrêt maladie vous ne pouvez pas aller travailler pendant ce temps là chez votre nouvel employeur.
Attendez que le préavis se termine, et partez chez votre nouvel employeur.
N'oubliez pas de bien vérifier le contenu de votre solde de tout compte.
Cordialement,
Merci de vos réponses,
si mon arret maladie n'est pas prolongé et que décide de ne pas retourner travailler quand même, est ce que quelqu'un peut me dire ce que je risque?
si mon arret maladie n'est pas prolongé et que décide de ne pas retourner travailler quand même, est ce que quelqu'un peut me dire ce que je risque?
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
12 nov. 2010 à 16:56
12 nov. 2010 à 16:56
un abandon de poste et votre employeur peut vous réclamer les salaires jusqu'à la fin de votre préavis plus des dommages et intérêts
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Au cas où je retourne travailler et que mon employeur se comporte de façon désagréable avec moi, comment puis je me protéger pour ne pas subir ses humeurs?
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
12 nov. 2010 à 17:27
12 nov. 2010 à 17:27
prendre sur soi je ne vois rien d'autre
cdlt
cdlt
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
12 nov. 2010 à 18:20
12 nov. 2010 à 18:20
vous n'en avez plus pour longtemps, je sais c'est difficile mais bon s'il voit qu'il ne vous touche pas il abandonnera peut être
Si mon employeur m'impose de prendre mes congés restant pendant mon préavis, est ce que le terme de celui ci est repoussé d'autant ou est ce que ça ne s'applique que si c'est moi qui demande à les prendre?
De plus, s'il me demande de quitter mon emploi avant la fin de mon préavis car il a trouvé un remplaçant, est ce qu'il me doit une indemnité pour ce préavis non effectué?
De plus, s'il me demande de quitter mon emploi avant la fin de mon préavis car il a trouvé un remplaçant, est ce qu'il me doit une indemnité pour ce préavis non effectué?
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
13 nov. 2010 à 10:11
13 nov. 2010 à 10:11
Les congés payés pris pendant le préavis ne reportent la fin de celui-ci que si les dates de congés ont été fixées par l'employeur avant la rupture (démission ou licenciement notamment).
Lorsqu'un salarié part en congé pendant son préavis, celui-ci est suspendu pendant la durée des congés (et la date de fin de préavis est reportée d'autant) seulement si les dates de congés ont été arrêtées avant la rupture.
En revanche, si la décision de prendre les congés est prise pendant le préavis et à la demande du salarié, la durée du congé s'impute sur celle du préavis. Dans ce cas, l'échéance du préavis n'est pas affectée par la prise du congé.
lisez ceci
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4336353-conges-payes-imposes-pendant-le-preavis
Lorsqu'un salarié part en congé pendant son préavis, celui-ci est suspendu pendant la durée des congés (et la date de fin de préavis est reportée d'autant) seulement si les dates de congés ont été arrêtées avant la rupture.
En revanche, si la décision de prendre les congés est prise pendant le préavis et à la demande du salarié, la durée du congé s'impute sur celle du préavis. Dans ce cas, l'échéance du préavis n'est pas affectée par la prise du congé.
lisez ceci
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4336353-conges-payes-imposes-pendant-le-preavis