Modification de prêt avant divorce

as11fr - 12 nov. 2010 à 07:45
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 16 nov. 2010 à 02:45
Bonjour,

Mon épouse et moi nous envisageons de divorcer (par consentement mutuel) et nous souhaiterions modifier les prêts immobiliers avant d'entamer la procédure de divorce afin de les regrouper et de les mettre à mon nom seul. Il y a un prêt à taux fixe et un prêt à taux variable (50/50), à nos deux noms, que nous souhaiterions passer à un seul prêt à taux fixe, à mon nom seul. Mon épouse ne travaille pas, donc les conditions de ressource sont les mêmes pour deux noms ou un seul nom.
Ensuite, lors de la procédure de divorce, nous voulons passer le bien immobilier en SCI, détenu à 50/50 entre nous deux, afin de ne pas vendre la maison dans laquelle elle restera.
Pour faire le changement de prêt à mon nom seul, la banque me réclame un acte notarié indiquant la dissolution de la communauté. Comment faire puisque justement nous voulons réaliser ce changement AVANT d'entamer la procédure de divorce !!!
J'ai l'impression de tourner en rond !!!

Merci à tous pour vos réponses

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
16 nov. 2010 à 02:45
BOnjour,

Quel est votre interet????

Avez vous vu un notaire?

PArce que, modifier le pret maintenant, pour ensuite en refaire un avec la SCI (puisque vous serez oblige de revendre le bien à la SCI), je n'en vois pas l'interet... surtout si cette meme SCI sera avec votre ex femme à 50/50....

Surtout, si vous renegociez le pret (pour en faire un seul à taux fixe) il faudra racheter le pret avec tous les frias afferents pour en refaire un apres??? je ne suis pas sur que vous soyiez gagnant dans l'histoire. Vous pouvez normalement refaire ces demarches seuls et demandez tout de meme à votre future ex de signer la nouvelle offre de pret sauf si vous etes maries sous la separation de bien.

Je vous conseillerai avant de vous embarquer dans votre histoire qui n'a pas l'air tres claire de passer par un notaire.

Cordialement

0