Demande de Crédit Immobilier non traitée

droopy - 12 nov. 2010 à 09:22
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 16 nov. 2010 à 02:38
Bonjour,
j'ai fait une demande de crédit immobilier en Aout. le dossier complet est parti mi septembre. Puis, n'ayant aucune nouvelle je relance ma banque. J'apprends que des documents (3) ont été égarés. Le lendemain matin, je ramène tous les documents. Cela fait désormais 3 semaines.
Malgré 2 relances, mon dossier ne bouge pas. J'ai obtenu l'accord de l'assurance, fourni tous les documents. Et j'attends.
Les travaux ont démarré depuis 2 mois, je vide petit a petit mes comptes pour faire patienter l'artisan, en perdant mes intérêts et ma réserve financière.
Or d'ici quelques jours je dois régler une autre tranche de travaux, ce qui me mettra sur la paille, sans aucun argent de coté, ni pour assurer mes arrières ni pour poursuivre le financement de mes travaux. Je perdrais les intérêts de mes placements.
Que faire pour accélerer les démarches, pour ne pas être pénalisée sur mes intérêts capitalisés? Merci de vos conseils, je ne dors plus :-(

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
16 nov. 2010 à 02:38
EUh............... une question............; Et si votre pret est refusé?????????????

Pourquoi avez vous demarré les travaux alors que vous n'avez pas le pret???

Courrez à votre banque pour demander une attestation ECRITE de pret pour ne pas vous retrouver dans la panade en cas de problemes!!!!

J'espere que ce n'est pas un eco pret à taux zero, car vous ne devez pas demarrer les travaux avant l'octroye du pret....

ceci etant dit, pour votre probleme, demandez un rendez vous aupres du directeur d'agenc elui demandant les raisons de ces delais anormalement longs et profitez en pour demander un geste commercial. Mettez lui la pression pour qu'il accelere, mais pas trop car vous n'etes pas en position de force (sauf si vous avez l'accord de pret en mains)

Bon courage
0