Bail signé mais l electricité marche pas ...

anabelle - 11 nov. 2010 à 22:41
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2010 à 23:28
Bonjour,

le 25 septembre j ai visité un studio dont j ai signé le bail pour 3 ans le jour même.
le 17 octobre j emménage a 400 km de mon domicile et a ma grande surprise il n y a pas du tout d électricité et ceci pendant 3 jours ( le temps que le propriétaire trouve un électricien ).
les réparations sont provisoires a ce jour je ne peux pas mettre 2 appareil ménagers ensemble ni allumer le sèche serviette et comble de l horreur le courant est régulièrement coupé dans les communs , donc pas de chauffage ni d eau chaude bref rien ... ET LE TOUT POUR 500 EUROS PAR MOIS .
que puis je faire?
est ce que j ai le droit de résilier le bail ?
pour quel motif ?
merci de votre réponse

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 23:28
Bonsoir Anabelle! Il faut relire les clauses de votre bail, en général, vous devriez avoir un article stipulant que ' le bailleur délivrera au locataire un logement décent au sens de l'article 6 de la loi du 6 juillet 1989, en bon état d'usage et de réparation et les équipements mentionnés au bail en bon état de fonctionnement'
Egalement: ' le bailleur maintiendra les locaux en état et y fera les réparations nécessaires'
Par ailleurs: ' le locataire avisera le bailleur, sans délai, de toutes dégradations constatées dans les lieux loués et justifiant de réparations à la charge du bailleur' Aussi: un bail de 3 ans peut être ' résilié par le locataire à tout moment, en respectant un délai de préavis de trois mois' Ce congé doit être notifié par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou signifié par acte d'huissier'.
Donc, vous avez le choix: soit le studio vous plaît et vous insistez auprès de votre propriétaire pour que d'autres travaux soient entrepris immédiatement: au téléphone puis par lettre recommandée avec accusé de réception ( le ' sans délai'de la ligne 7 ayant son importance juridiquement), soit vous résiliez votre bail en respectant le préavis et en stipulant les raisons de votre mécontentement. Bonne chance!
0