Frais d'emprunt pour Caution Solidaires

batave - 11 nov. 2010 à 17:37
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 16 nov. 2010 à 02:50
Il y a des personnes qui ont le même experience comme ci-dessous?
Je viens d'avoir une rencontre avec mon conseiller de banque par rapport aux frais de banques parceque nous sommes un bon client avec nos 4 comptes et 2 emprunts à cette banque. Je l'ai surtout souhaité rencontré par rapport à un montant spécifique que j'ai découverte étant prélevé sur mon compte de 135 euros cette année pour la 1-ière fois sous titre CAUTIONS SOLIDAIRES.
- Il parait que ce dernier est obligatoire depuis ????.
- Il parait qu'on doit recevoir 4 feuilles chez soi pour signature par les cautions en t'indiquant le montant total du prêt et ce qu'on a déja payé selon tableau d'amortissement.
De cette obligation ...
(1) à ma connaissance on a JAMAIS été informé d'avance par la Caisse d'Epargne (ni d'un façon claire, peut-être caché dans des petites lettres quelque parts difficile à saisir tous), et d'ailleurs
(2) Ni à la conclusion du prêt.
On est d'avis que pour nos emprunts (on en a 2 auprès du CEAN) nous avons déja payé et payerons des frais correspondant à cet emprunt :
1. Les frais initiales du prêt
2. Les frais d'intérêts et d'assurances qu'on paie à chaque échéance de nos 2 prêts.
A notre avis il ne faut pas encore ajouté des autres frais entretemps, sans informer en plus sa clientèle d'avance pour le contester aussi d'avance. Même notre conseiller ne le connaissait pas cette obligation.
M et Mme Kommer

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
16 nov. 2010 à 02:50
Bonjour,

L'information de caution est une obligation legale. tous les ans la banque doit informer la caution d'un pret lui rappelant les informations dudit pret sous peine de voir son cautionnement caduque...
Et comme pour toute intervention, celle ci est facturee

cordialement
0