Toiture et ecoPTZ

bourguitoit Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 - 11 nov. 2010 à 17:19
bourguitoit Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 - 14 nov. 2010 à 21:59
Bonjour,
Nouvelle venue sur ce forum, je viens chercher des infos complémentaires sur l'éco prêt à taux zéro et la toiture.

je souhaite faire un bouquet de travaux: changement de la chaudière fioul par une à condensation, remplacement fenêtres et porte , et surtout isolation de ma toiture.

Question:
- l'isolation des pentes du toit (laine de roche + placo ) par l'intérieur est-elle éligible à l'écoptz? c'est pas clair sur les papiers qui ne parlent que de rampants.. (ma banquière ne savait pas trop)
précision: mes combles sont habitables, mais non aménagés
et je vais profiter de ces travaux pour les aménager . Je sais que l'aménagement des combles (cloisons, vélux, ect) n'est pas pris en compte et c'est normal, mais l'isolation du toit l'est -elle?

J'aimerai des témoignages de personnes ayant réalisé ces travaux.
Merci de votre aide

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 396
11 nov. 2010 à 17:28
Bonsoir,

Des travaux d'isolation de la toiture peuvent entrer dans le cadre d'un financement par EPTZ.

Voyez ceci :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/DGALN_Travaux_induits.pdf

N'hésitez pas à contacter l'ADEME ou une maison de l'énergie... dans votre région pour + de renseignements.

Cordialement :)
1
bourguitoit Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010
12 nov. 2010 à 17:27
Merci pour votre lien, mais j'ai déjà tout ces documents et je trouve justement que ce n'est pas clair...
Je vais retourner voir le conseiller de l'espace info energie.

merci encore
:)
0
bonjour,

toute l'isolation des sous toitures qu'elle soit rampante ou non est éligible à l'écoPTZ pourvu qu'elle respecte un coefficient d'isolation (Résistance thermique au moins égal à 5 et une certification de l'isolant ACERMI .
j'espère avoir été claire.
cordialement
0
bourguitoit Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010
Modifié par bourguitoit le 14/11/2010 à 22:00
merci beaucoup, en effet une réponse claire et précise !
0