Vente de residence principale après 1,5 ans
elizabetel
-
elizabetel -
elizabetel -
Bonjour,
nous avons acquis l'année dernière un bien immobilier (maison de 1930+-) que pour diverses raisons nous n'allons pas pouvoir conserver.
Nous pensons donc revendre celui-ci et acheter un appartement "en échange" mais des interrogations se font :
1 - il m'a été indiqué que nous ne pouvons revendre plus cher ce bien car cela fait à peine 1 an et demi que nous l'avons acquis. Est-ce exact?
2 - l'acquisition s'est faite à l'aide d'un prêt principal, d'un 1% patronal et d'un prêt à taux zéro.
Le prêt relais m'a été fortement déconseillé.
La vente est certaine puisque c'est un membre de ma famille qui se propose de la racheter ( la banque lui a déjà dis que cela ne poserait aucun probleme).
Au vu de ces informations, quelles sont selon vous les solutions que nous pourrions envisager pour le financement du bien, qu'en sera-t'il des crédits déjà souscrits...
(doit-on les rembourser et en souscrire un autre, ou bien l'argent de la vente pourra-t'il "payer" notre achat et nous ne "toucherions" donc pas aux prêts?
Merci d'avance à vous pour vos précieux conseils....
bonne soirée
nous avons acquis l'année dernière un bien immobilier (maison de 1930+-) que pour diverses raisons nous n'allons pas pouvoir conserver.
Nous pensons donc revendre celui-ci et acheter un appartement "en échange" mais des interrogations se font :
1 - il m'a été indiqué que nous ne pouvons revendre plus cher ce bien car cela fait à peine 1 an et demi que nous l'avons acquis. Est-ce exact?
2 - l'acquisition s'est faite à l'aide d'un prêt principal, d'un 1% patronal et d'un prêt à taux zéro.
Le prêt relais m'a été fortement déconseillé.
La vente est certaine puisque c'est un membre de ma famille qui se propose de la racheter ( la banque lui a déjà dis que cela ne poserait aucun probleme).
Au vu de ces informations, quelles sont selon vous les solutions que nous pourrions envisager pour le financement du bien, qu'en sera-t'il des crédits déjà souscrits...
(doit-on les rembourser et en souscrire un autre, ou bien l'argent de la vente pourra-t'il "payer" notre achat et nous ne "toucherions" donc pas aux prêts?
Merci d'avance à vous pour vos précieux conseils....
bonne soirée
A voir également:
- Vente de residence principale après 1,5 ans
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Donation 150 000 tous les 10 ans - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
1 réponse
Bonsoir
C'est faux , vous revendez au prix que vous voulez ( sans dépasser une plus value de 7/12 du prix total d'achat )
rapprochez vous de votre banque
C'est faux , vous revendez au prix que vous voulez ( sans dépasser une plus value de 7/12 du prix total d'achat )
rapprochez vous de votre banque
tout d'abord, merci d'avoir prit le temps de me répondre.
Me voilà rassurée sur le 1er point.
Quand au 2ème, nous avons pris rendez-vous avec un conseiller financier auprès de notre banque mais le rendez-vous est dans 15 jours.. et cela me freine un peu dans mes démarches ne sachant pas à quoi m'attendre.
Je vais essayer de prendre mon mal en patience...
Encore merci.