Plusieurs banques...vaut-il mieux regrouper ?

Résolu
maricho Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 - 10 nov. 2010 à 12:35
 Germain - 10 nov. 2010 à 15:48
Bonjour,
j'ai ouvert 4 comptes dans différentes banque avec un qq euros dessus
1 livret A la poste
1 codevi bnp
1 plan epargne logement B P
1 lep caisse épargne
vaut il mieux mettre tout dans la même banque ?
quels sont vos conseils ?
la tenue des comptes est elle payant ?
merci de votre aide

6 réponses

maricho Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 7
10 nov. 2010 à 12:38
merci
0
Parfois il peut être intéressant d'avoir plusieurs banque si vous voulez faire un prêt il est bien d'avoir plusieurs propositions par contre 4 banques différentes? Pour ce qui de la gestion des comptes je ne sais pas si c'est payant a part si vous avez des "comptes services", "découvert autorisé" et parfois même l'accès à Internet.
0
Cela vous pose t-il un problème actuellement ?

Le problème se pose au décès du titulaire du compte, cela a tendance à multiplier les facturations tenant aux dossiers de succession. Avec les minis forfaitaires.
0
Au-delà des excellentes raisons données par gérard, qu'est-ce qui avait motivé l'ouverture de ces comptes dans un établissement spécifique ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maricho Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 7
10 nov. 2010 à 14:58
aucun motivation ....pour l'ouverture
j'ai ouvert ces comptes il y a qq temps
aujourd'hui 2 banques ont fermés leur guichet dans mon village
...alors je pense que je vais "tout" (les qq euros !!!) mettre dans la même...
si un jour je meurs!!!! pas de souci de facturations.....
l'avis et les conseils de gérard me vont
0
C'est une excellente décision, surtout si des guichets ont quitté le village. Il faut favoriser ceux qui restent.
0