Credirec me reclame de l'argent

beubeuf - 9 nov. 2010 à 14:26
 patrick - 9 nov. 2010 à 15:53
Bonjour tout le monde,j'aurais besoin de votre aide svp.
La semaine derniere,je recois un courier de cetelem (titrisation de creance) ils me disent en gros que maintenant c'est la societe credirec qui est en charge de mon dossier)

Aujourd'hui je recois un courier de credirec (mise en recouvrement) ils me disent qu ils sont mandaté pour le recouvrement de cette creance impayé d un montant de 850 euro,qui date de fin 2000,j'ai ete fiché a la banque de france a cause de ca.

J'ai lu sur le net que si dans un delais de 2 ans apres mon premier refus de prelevement ils n'avaient pas de titre exécutoire,il y a donc forclusion.

Donc je leurs passent un coup de tel et je leurs demande de me faire parvenir le titre exécutoire ils me repondent que c est a moi d'en faire la demande au tribunal que eu ils l ont mais que c est pas a eu de me le donner.Ils me disent que si je paye pas j'orais des poursuite,ils me disent aussi qu il on un autre dossier pour moi qui date de la meme periode que en tout je doit plus de 2000 euros .

J'aimerais avoir votre avis sur la marche a suivre svp .
Merci d'avance.

3 réponses

Bonjour..
Tu peux vérifier toi même auprès d'un Greffe s'il existe ou non un Titre Exécutoire (Renseigne toi auparavant par tél. sur la démarche à suivre..).. Si T.E il remonterait à la période de 2 ans (+ qq mois..) suivant le dernier impayé.. Au delà comme tu le sais il y a forclusion..
Il est possible qu'un Jugement ait été rendu à ton insu (Déménagement, courrier détourné etc..).
Attention... Il me semble qu'un Plan de Surendettement refait partir les délais à compter de sa date de fin.
Bonne chance!
0
Merci pour ta reponse , mais normalement ce ne st pas a la societe qui reclame l argent de fournir les preuves?
Si il i avait un titre executoire j'orais eu des nouvelles avant ??
0
Re:
Dans ce genre de réclamation les Organismes se donnent rarement la peine de produire le T.E (Quand il y en a un!!). Il y a des cas où les débiteurs n'ont eu aucune nouvelle d'une procédure à leur encontre ni du résultat de cette procédure.. la solution 'béton' est donc de voir par soi même au Greffe et de ne pas croire les bobards des uns et des autres (Il y a souvent du bluff..).
A+
0
Ok merci
0
bjr

le service de recouvrement doit mandater un huissier qui en fais la
demande au tribunal une fois obtenu il vous le remet en main propre.
0