Parts contributives abusives

jbo - 9 nov. 2010 à 14:22
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2010 à 14:54
Bonjour,

Je suis divorcée depuis 15 ans, mon fils a maintenant 18 ans. Il a quitté mon domicile sur un coup de tête au mois de juillet pour vivre chez son père. Son père est "handicapé" et perçoit une allocation de mutuelle. Il n'a jamais voulu travailler (raison de notre divorce) et tire sur toutes les ficelles pour profiter du système. Il ne s'est jamais occupé de ses enfants (j'ai aussi une fille de 17 ans) et me versait royalement 80 Eur par mois par enfant.
J'ai toujours travaillé à temps plein et me suis débrouillée pour élever mes enfants.
Comme mon fils est chez lui il m'a assigné en justice pour revoir les parts contributives.
Mon fils est actuellement en formation au Forem et ne perçoit aucun revenus. Le tribunal vient de me condamner à 280 Eur de part contributive par mois (plus la moitié des frais exceptionnels) et ce depuis le mois de juillet et mon ex-mari à 150 Eur pour sa fille (incluant les frais except !).
Je vais en appel de la décision mais, en attendant, l'avocat de mon ex demande un paiement immédiat de 1100 Eur, faute de quoi il fait saisir une partie de mon salaire.
Je n'ai pas les moyens de payer, je fais avec ce que j'ai.

Existe-t-il un moyen de faire suspendre la décision tant que l'audition d'appel n'a pas encore eu lieu ?

Et autre question : mon fils est domicilié chez son père mais vit chez son grand-père, qui prend tous les frais en charge. Je suis donc d'autant moins d'accord de payer à mon ex. Mon avocate dit qu'il n'est pas pertinent de faire constater ce fait pour le moment. Qu'en pensez-vous ? Vu que toute son argumentation est basée sur le fait que mon fils habite chez lui j'aimerais pouvoir intervenir.

Je suis complètement démoralisée, j'ai beaucoup de mal à accepter qu'un homme qui n'a jamais voulu travailler puisse comme ça me ponctionner une partie de mon salaire...

Un tout grand merci pour votre réponse.
JBO

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 14:54
Bonjour, "l'avocat de mon ex demande un paiement immédiat de 1100 Eur"
A quel titre demande-t-il cette somme ???

Je ne suis pas d'accord sur le fait de ne rien dire concernant
le lieu de vie réel de votre fils.

Vous ne pouvez rien stopper, toute décision de justice,
doit être appliquée tant qu'une autre ne vient pas l'annuler.


0