Il m'interdit de prendre mes frères chez moi

emilie2391 - 9 nov. 2010 à 14:06
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2010 à 17:05
Bonjour,
J'aimerais avoir juste un renseignement, mes parents étant divorcé, ma mère a refais sa vie ( mais n'est pas marié ni pacsé ) et son conjoint est parti du domicile conjugal. Ils ont 3 enfants ensemble et pour les vacances je les prenaient souvent chez moi, mais depuis leur séparation, il a dis a ma mère que si les petits revenaient chez moi, qu'il allait tout faire pour les faire revenir chez ma mère.
Ma question est : Est-ce que j'ai le droit de prendre mes petits frères à mon domicile avec bien évidemment l'autorisation de ma mère ?
Il se serait renseigné et pourrait faire revenir mes petits frères pour cause de danger car j'ai un chien ( Rottweiler ) est-ce vrai ? même si le chien n'est pas avec les petits ?
Le fait de ne plus avoir mes petits frères me fais beaucoup de mal, donc si vous pouviez m'aider s'il vous plaît !
Merci d'avance

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
9 nov. 2010 à 14:22
Bonjour,

Votre mèr a l'autorité parentale conjointe.
Lorsqu'elle a la garde de vos frères, elle fait ce qu'elle veut : si elle souhaite qu'ils aillent en visite chez leur grand frère, c'est son droit...

Pas de souci majeur avec le chien si toutes les précautions sont prises à mon avis.
Dans le pire des cas, il peut y avoir enquête sociale, qui ne mènera à rien si tout est fait dans l'ordre.
1
Merci pour votre réponse ! Je pense et surtout j'espère que vous avez raison, en cas d'enquête sociale je sais que je suis dans les règles avec le chien mais cela me mettrais mal à l'aise par rapport a mes petits frères qui n'ont déjà pas une vie facile mais bon
Merci beaucoup
0
Si votre mère, représentante légale, vous confie ses enfants, vous avez effectivement le droit de les recevoir. Elle détient pour partie l'autorité parentale et a jugé que vous étiez suffisamment digne de confiance pour accueillir ses enfants. Sur ce point, le papa ne peut rien dire sauf à démontrer que ses enfants courent un grave danger chez vous.

Si le père des enfants est inquiet à l'idée que ses enfants puisse courrir un risque compte-tenu de la présence d'un Rotweiller, on ne peut cependant pas l'en blâmer. Tout comme vous, il se soucie à sa manière de ses enfants. Dans ce cas, assurez-le du fait que lorsque vos frères seront chez vous, ils ne seront pas en présence du chien. Soit cela le rassurera soit le chien n'est qu'une excuse à son refus de vous voir accueillir les enfants et à ce moment là il devra trouver une autre raison pour motiver ses réticenses.
1
C'est justement ça, l'ex-conjoint de ma mère connais le chien je suis déjà allée chez ma mère avec plusieurs fois et tout s'est très bien passé c'est juste pour m'empêcher de les prendre à mon domicile depuis leur séparation. Il fais tout pour que ma mère refasse sa vie et que moi je puisse profiter de mes frères.
Merci de votre réponse, cela ma rassuré !
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 17:05
Pas de quoi, bon courage !

:o)
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 14:19
Bonjour, existe-t-il un jugement pour le droit de garde et
les droits de vistes de vos petits frères ?

Concernant le chien, il est classé en 2ième catégorie,
donc je pense qu'il devrait suffire de l'isoler pendant
la présence des enfants.

Chiens de la deuxième catégorie(chiens de défense)



Contrairement aux chiens de la première catégorie,

leur reconnaissance se fonde sur les standards des races.

Ils appartiennent à des races reconnues par le ministère de l'agriculture et de la pêche.

Leur élevage correspond à des programmes de sélection gérés par la Société Centrale Canine. Leur maître dispose de documents, (certificat de naissance ou pedigree), attestant de leur origine.

Néanmoins ces types de chiens du fait de leur morphologie et de leur comportement, peuvent tout comme les pit-bulls, êtres utilisés comme instruments d'intimidation.

Les propriétaires de chiens de 2ème catégorie peuvent en faire commerce et n'ont pas obligation de les stériliser.

Ils doivent cependant déclarer le chien à la mairie, le promener muselé et en laisse dans les lieux ouverts au public.

STAFFORSHIRE BULL TERRIER,
ROTTWEILER,

TOSA-INU

Ainsi que les chiens d'apparence

ROTTWEILER

(inscription au LOF)



-1