Dossier dèposè à l'ambasade à Alger

Nedjma -  
 nedjma -
Bonjour, j'ai dèposè ma demande de transcription de mariage fin juillet 2010 à l'Ambassade de France à Alger.A ce jour,toujours aucune nouvelle de mon dossier,je ne sais mème pas si Nantes l'a reçu.
A l'ambassade,il m'ont dit qu'ils me convocqueraient dans 3mois,4mois.
Pouvez-vous me donner une adresse ou un tel pour connaitre l'avancè de mon dossier?
J'ai bien celle du ministère des affaires ètrangères à Nantes mais "Impossible d'en savoir plus avec eux".
Je n'en peux plus de cette attente loin de mon mari.
Merci d'avance.

2 réponses

lila30000 Messages postés 12 Statut Membre 8

malheureusement on ne pas pas les joindre, et de toutes façons dans leur réponse ils ne nous indiquent rien.
mais tu es dans les délais et si t'as pas fait le ccm, c'est encore + normal, ils ont 6 mois de délais avec ccm
comme je conseille à tout le monde si vraiment tu es pressé, prends un avocat
0
neidjma

Merci,Lila.
Je me demande ce qu'un avocat pourra faire de plus que nous,hormis nous dèmunir encore de nos sous...
On m'a dit que les services sont surbouquè"manque de personnel"De plus que depuis le 01 Noembre 2010 il y avait aussi tous les dossiers du Maroc traitè au mème endroit.
Quel punition nous inflige -t-on pour nous ètre marier hors de nos frontière.En france,il y a un droit au mariage,
Pas ègal pour tout le monde...Enfin!
Je vais tenter d'ècrire au consule"il nous disent que sais le seul moyen de pouvoir enquèrir l'avancè de nos dossier.
Je vous tiens au courant.
0
lila30000 Messages postés 12 Statut Membre 8

b l'avocat te règlera ton dossier en 15 jours, pour le prix d'un billet, parce qu'à Nantes ils ne veulent pas payer de dommages et intérêts donc si tu prends un avocat ça ira très vite, mais bon faut attendre 6 mois parce qu'avant tu es dans les délais.
Oui ils sont surchargés de travail parce qu'en + ya le maroc depuis le 1 novembre 2010, en + de l'algérie et le tunisie
Et moi je suis pas pressée personnellement pour la transcription mais ce qui me dérange c'est de ne pas savoir, qu'ils refusent de nous renseigner sur nos dossiers, je trouve pas ça normal et c'est pour ça que je les contacte, juste pour savoir si ça avance, s'il manque une pièce mais ils refusent de dire quoi que ce soit.
Enfin tu nous diras si le consul t'a répondu et quoi.
Bonne chance
et perso je prendrais un avocat
0
nedjma

Encore merci,Lila.Si je vois que ça dur,je contacterai un avocat.Mais bon,ça mets un peu les glandes de rester dans l'ignorence,tout comme toi,c'est ce qui me dèrange le plus..
Sure,je suis pressèe d'ètre avec mon mari car nous avons pleins de choses a faire ensemble.Pour l'instant,tout reste en "Au point mort".
As-tu essayè le site du service d'ètat civil de Nantes pour avoir des infos sur ton dossier?
Certainnes personnes me disent que c'est pire de les relancer. Moi,je tente,je n'aime pas rester dans l'indiffèrence.
0