Validité garantie - achat entre particuliers

GabyZeDog Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 - 8 nov. 2010 à 14:02
GabyZeDog Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 - 26 nov. 2010 à 19:53
Bonjour,

Comment transmettre une garantie (4 ans restant) pour de l'électroménager revendu à un particulier ?

J'ai acheté un frigo et un lave linge sur lesquels il reste 4 & 1 ans de garantie. L'ancien propriétaire m'a remis les factures & garanties, mais est-ce valable ? C'est associé à son nom, donc je ne pense pas que les magasins d'achat accepteraient cette garantie pour moi.

Y'a t'il une démarche (déclaration de vente entre particuliers - type ou autre) pour s'assurer que je profite de cette protection?

Merci d'avance.

1 réponse

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
8 nov. 2010 à 14:08
bonjour

la garantie est appliquée sur le matériel acheté et non pas sur le vendeur, bien que certains magasins font croire le contraire pour se libérer de leurs obligations

le vendeur aurait pu vous rediger un acte de vente spécifiant qu'il vous a vendu tel et tel materiel (bien précisez les marques, references...), afin de pouvoir prouver que ce matériel a été acheté et non pas volé
17
GabyZeDog Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010
26 nov. 2010 à 19:53
Merci,

Je vais être gourmand, mais est-ce que tu aurais une référence (texte de loi ou autre) ?
Y-a-t-il d'autres détails importants dans les documents de transfert de propriété entre particuliers ?

Merci encore
0