Récompense liquidation communauté
petit_r
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2010
-
8 nov. 2010 à 07:19
petit_r Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 - 9 nov. 2010 à 01:31
petit_r Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 - 9 nov. 2010 à 01:31
A voir également:
- Récompense liquidation communauté
- Exemple calcul récompense divorce - Guide
- Liquidation indivision - Guide
- Liquidation de communauté qui traîne - Forum Divorce
- Société mère en liquidation judiciaire - Forum Entreprise et sociétés
- Combien de temps peut durer une liquidation de communauté ✓ - Forum Divorce
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
8 nov. 2010 à 09:15
8 nov. 2010 à 09:15
la communauté ne me doit elle pas une récompense pour la plus value que j'ai fait prendre à ce bien (immobilier), les économies de service rendus.
Réponse négative.
Une "récompense" est due lorsque l'un des époux a investi ses deniers personnels dans un bien de communauté, situation se présentant fréquemment lorsque cet époux détenait des fonds personnels avant son mariage. S'agissant de biens "propres" et non de "communauté", cet époux peut exercer sa récompense au moment de la dissolution de la communauté afin de récupérer son investissement.
Réponse négative.
Une "récompense" est due lorsque l'un des époux a investi ses deniers personnels dans un bien de communauté, situation se présentant fréquemment lorsque cet époux détenait des fonds personnels avant son mariage. S'agissant de biens "propres" et non de "communauté", cet époux peut exercer sa récompense au moment de la dissolution de la communauté afin de récupérer son investissement.
petit_r
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2010
9 nov. 2010 à 01:31
9 nov. 2010 à 01:31
Merci pour la réponse qui malgré tout me laisse amer. Existe t'il un autre moyen pour faire valoir un investissement personnel pour une construction qui s'enrichie du fait des capacités de l'un des époux?
Si dans le même temps l'épouse investissait dans un bien d'héritage et qui échappe à la communauté... Si je ne détiens pas les factures d'investissement (fuite de capitaux de la communauté).
L'estimation du bien peut s'en tenir aux déclarations faites aux impots (signée des deux époux sur 5 ans)?
Merci de m'éclairer.
Si dans le même temps l'épouse investissait dans un bien d'héritage et qui échappe à la communauté... Si je ne détiens pas les factures d'investissement (fuite de capitaux de la communauté).
L'estimation du bien peut s'en tenir aux déclarations faites aux impots (signée des deux époux sur 5 ans)?
Merci de m'éclairer.