Je me suis fais arnaquer en cote d'ivoire

Résolu
rere - 7 nov. 2010 à 23:23
 juju-du-971 - 9 août 2011 à 00:32
Bonjour,
je vais faire cours,j'ai etais en contact avec une soit disant française arrivée en cote d'ivoire.cette demoiselle ma demandé de l'aide pour venir vivre en france avec moi je l'ai aidé pour son billet d'avion et passeport!!mais cette jeune femme devait arriver aujourd'hui a l'aeroport d'orly et peut etre finir des jours heureux avec moi!!!mais voila ce matin vers 6h20 je suis réveillé par un soidisant policier de l'aeroport d'abidjan,il me dit qu'elle est en possetion d'un tableau et d'une statuette en ivoire que si elle veut continuer son voyage il faut qu"elle s'aquitte d'une amende de 2000€ et que si elle ne le fait pas dans les 3 jours elle sera emprisonnée!je n'ai pas payé l'amende mais je me suis quand meme posé beaucoup de question surtout que apres elle ma contacté en me disant que sa appartené a sa mere et forcement elle me demandé de l'aider.maintenant je veus savoir si il ya des solutions pour que cela cesse et si il ya des recours pour arreter se genre de fraudes!merci pour les réponces

7 réponses

Bonjour
Arnaque classique cette fille n'existe pas et le policier de l'aéroport non plus
Réveillez vous et cessez de rêver et ne payez rien
6
merci a vous de m'avoir répondu si vite ce que je peus dire c'est que au début on ne c'est meme pas si on a bien fait de laisser tomber cette soit disant jeune femme!!!car on est y crois dure comme fer mais c'est que il y aura encore beaucoup de européen qui se feront arnaquer.
j"aimrerais tellement coinçer ces individus et maintenant les faires payer.a oui cette jeune fille s'appelle VIAL andréa!!!!!
0
moi aussi je me suis faite avoir...!! :(
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 345
8 nov. 2010 à 07:42
Bonjour

Une arnaque de première, laisse tomber, tu as perdu de l'agent.
Porte plainte.
@+
1
merçi de répondre si vitte et oui un pigeon de plus mais voila porte plainte ou? en france! je crois pas qu'il puisse faire grand chose en françe!!!par contre j'ai envoyé un mail a un lieutenant de police lui aussi me conseil de porter plainte
0
Confirmation, le schéma de cette arnaque est classique, le voyage puis le coup de l'aéroport.
Arrêtez-vous là.
Mais dites-vous que même avec un dépôt de plainte (qui risque de ne pas aboutir) vous avez perdu votre argent.
1
merçi de votre réponse le dèpot de plainte j'esite mais voila je medis que ces gens ne doivent pas resté impunis.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520
8 nov. 2010 à 21:16
Bonsoir ,

Porter plainte ?... contre qui ? un personnage virtuel ?
0
Nommé.... X...
....comme cela il sera plus facile à retrouver !
0
moi de mm je me suis faite avoir :(!!
0
Bonsoir,
Je suis moi même africaine. D'abord pourquoi aller chercher une fille labas alors qu'il ya plein de fille noire ici en france? Célibataires, divorcées, veuves etc.... Surtout que vous n'avez pas de billet a payer? Une fille qui est prete a suivre du jour au lendemain un homme qu'elle ne connait pas ou a peine , attention!!!Depuis la guerre, il ya plein d'arnaques labas. C'est système D (de la débrouille)Tout le monde sait que l'ivoire est interdit à l'exportation. Moi- même j'avais des Pieces magnifiques, des défenses et Pieces rares que j'ai du laisser en Afrique a des amis en espérant les ramener un jour mais impossible. Vous avez bien fait de ne pas payer. Porter plainte? Pourquoi pas mais vous allez vous faire avoir une fois encore. Celui qui vit labas et vous encourage a porter plainte vous réclamera bientôt a son tour de l'argent pour faire "avancer le dossier" et vous retombez dans le piége encore une fois. Vous voilà prévenu. A vous de voir!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci sonnia d'avoir répondu, je suis content qui est des personnes comme toi qui connaissent le pays et qui reponde!je sais que la bas c'est la débroulle mais voila moi je sort d'une séparation et cette personne avait réussi a me faire oublier cela!elle n'etait pas noir sur les photos mais voila cela pour moi n'avait pas d'importance et de plus je croyais fermement a son amour hélas!Et le probleme je crois c'est qu'il save utiliser la detresse de la personne avec qui il communique.dommage car il y a certainement d'autres africaines ou ivoiriennes qui sont honnettes et de se fait passe a coté d'une
belle histoire.
0
Bonjour
Depuis plus de 20 ans en Afrique je peux vous dire que les arnaques augmentent a vive allure et que maintenant les hommes d affaires et les commerçants prennent de plus en plus de précautions l'ors de démarchage achat ou vente. Notre groupe sait de quoi il parle croyez moi et regarder le site https://www.yagoa.fr/ a la page histoire a la carte ca va tres loin.... salutations
0
laPATIENCEaDESlimitesgrr Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 1
14 déc. 2010 à 18:22
pourtant il ya eu maintes et maintes fois des reportages depuis 1 an a la télé sur ce genre d'arnaque (sans aucun doute ect...)
ils procèdent toujours de la même manière
ils on une nouvelle methode qui date de quelques mois
vous recevez un mail alerte compte caisse d'épargne ou crédit lyonnais ect... le mail vous dit que vous êtes a découvert et de rentrer vos coordonnées bancaires pour vérifier l'état de votre compte ce qui est amusant c'est que l'adresse mail quand on la regarde bien est bidon genre: caisseepargne@hotmail.fr
ils savent qu'ils auront toujours des gens qui sont a cette banque qui vont avoir peur et le faire
voila les dangers d'internet

courage a vous
0