Je me suis fais arnaquer en cote d'ivoire
Résolu
A voir également:
- Je me suis fais arnaquer en cote d'ivoire
- Que faire de ses objets en ivoire - Forum Consommation
- Le budget pour ouvrir un magasin de gaz en cote d'ivoire - Forum Entreprise et sociétés
- Comment créer ma societé depot-vente ✓ - Forum Création d'entreprise
- Budget pour ouvrir une cave en cote d'ivoire - Forum Création d'entreprise
- Vente statuettes en ivoire ✓ - Forum Consommation
7 réponses
Bonjour
Arnaque classique cette fille n'existe pas et le policier de l'aéroport non plus
Réveillez vous et cessez de rêver et ne payez rien
Arnaque classique cette fille n'existe pas et le policier de l'aéroport non plus
Réveillez vous et cessez de rêver et ne payez rien
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 344
8 nov. 2010 à 07:42
8 nov. 2010 à 07:42
Bonjour
Une arnaque de première, laisse tomber, tu as perdu de l'agent.
Porte plainte.
@+
Une arnaque de première, laisse tomber, tu as perdu de l'agent.
Porte plainte.
@+
Confirmation, le schéma de cette arnaque est classique, le voyage puis le coup de l'aéroport.
Arrêtez-vous là.
Mais dites-vous que même avec un dépôt de plainte (qui risque de ne pas aboutir) vous avez perdu votre argent.
Arrêtez-vous là.
Mais dites-vous que même avec un dépôt de plainte (qui risque de ne pas aboutir) vous avez perdu votre argent.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
8 nov. 2010 à 21:16
8 nov. 2010 à 21:16
Bonsoir ,
Porter plainte ?... contre qui ? un personnage virtuel ?
Porter plainte ?... contre qui ? un personnage virtuel ?
Bonsoir,
Je suis moi même africaine. D'abord pourquoi aller chercher une fille labas alors qu'il ya plein de fille noire ici en france? Célibataires, divorcées, veuves etc.... Surtout que vous n'avez pas de billet a payer? Une fille qui est prete a suivre du jour au lendemain un homme qu'elle ne connait pas ou a peine , attention!!!Depuis la guerre, il ya plein d'arnaques labas. C'est système D (de la débrouille)Tout le monde sait que l'ivoire est interdit à l'exportation. Moi- même j'avais des Pieces magnifiques, des défenses et Pieces rares que j'ai du laisser en Afrique a des amis en espérant les ramener un jour mais impossible. Vous avez bien fait de ne pas payer. Porter plainte? Pourquoi pas mais vous allez vous faire avoir une fois encore. Celui qui vit labas et vous encourage a porter plainte vous réclamera bientôt a son tour de l'argent pour faire "avancer le dossier" et vous retombez dans le piége encore une fois. Vous voilà prévenu. A vous de voir!
Je suis moi même africaine. D'abord pourquoi aller chercher une fille labas alors qu'il ya plein de fille noire ici en france? Célibataires, divorcées, veuves etc.... Surtout que vous n'avez pas de billet a payer? Une fille qui est prete a suivre du jour au lendemain un homme qu'elle ne connait pas ou a peine , attention!!!Depuis la guerre, il ya plein d'arnaques labas. C'est système D (de la débrouille)Tout le monde sait que l'ivoire est interdit à l'exportation. Moi- même j'avais des Pieces magnifiques, des défenses et Pieces rares que j'ai du laisser en Afrique a des amis en espérant les ramener un jour mais impossible. Vous avez bien fait de ne pas payer. Porter plainte? Pourquoi pas mais vous allez vous faire avoir une fois encore. Celui qui vit labas et vous encourage a porter plainte vous réclamera bientôt a son tour de l'argent pour faire "avancer le dossier" et vous retombez dans le piége encore une fois. Vous voilà prévenu. A vous de voir!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci sonnia d'avoir répondu, je suis content qui est des personnes comme toi qui connaissent le pays et qui reponde!je sais que la bas c'est la débroulle mais voila moi je sort d'une séparation et cette personne avait réussi a me faire oublier cela!elle n'etait pas noir sur les photos mais voila cela pour moi n'avait pas d'importance et de plus je croyais fermement a son amour hélas!Et le probleme je crois c'est qu'il save utiliser la detresse de la personne avec qui il communique.dommage car il y a certainement d'autres africaines ou ivoiriennes qui sont honnettes et de se fait passe a coté d'une
belle histoire.
belle histoire.
Bonjour
Depuis plus de 20 ans en Afrique je peux vous dire que les arnaques augmentent a vive allure et que maintenant les hommes d affaires et les commerçants prennent de plus en plus de précautions l'ors de démarchage achat ou vente. Notre groupe sait de quoi il parle croyez moi et regarder le site https://www.yagoa.fr/ a la page histoire a la carte ca va tres loin.... salutations
Depuis plus de 20 ans en Afrique je peux vous dire que les arnaques augmentent a vive allure et que maintenant les hommes d affaires et les commerçants prennent de plus en plus de précautions l'ors de démarchage achat ou vente. Notre groupe sait de quoi il parle croyez moi et regarder le site https://www.yagoa.fr/ a la page histoire a la carte ca va tres loin.... salutations
laPATIENCEaDESlimitesgrr
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2010
1
14 déc. 2010 à 18:22
14 déc. 2010 à 18:22
pourtant il ya eu maintes et maintes fois des reportages depuis 1 an a la télé sur ce genre d'arnaque (sans aucun doute ect...)
ils procèdent toujours de la même manière
ils on une nouvelle methode qui date de quelques mois
vous recevez un mail alerte compte caisse d'épargne ou crédit lyonnais ect... le mail vous dit que vous êtes a découvert et de rentrer vos coordonnées bancaires pour vérifier l'état de votre compte ce qui est amusant c'est que l'adresse mail quand on la regarde bien est bidon genre: caisseepargne@hotmail.fr
ils savent qu'ils auront toujours des gens qui sont a cette banque qui vont avoir peur et le faire
voila les dangers d'internet
courage a vous
ils procèdent toujours de la même manière
ils on une nouvelle methode qui date de quelques mois
vous recevez un mail alerte compte caisse d'épargne ou crédit lyonnais ect... le mail vous dit que vous êtes a découvert et de rentrer vos coordonnées bancaires pour vérifier l'état de votre compte ce qui est amusant c'est que l'adresse mail quand on la regarde bien est bidon genre: caisseepargne@hotmail.fr
ils savent qu'ils auront toujours des gens qui sont a cette banque qui vont avoir peur et le faire
voila les dangers d'internet
courage a vous
8 nov. 2010 à 20:46
j"aimrerais tellement coinçer ces individus et maintenant les faires payer.a oui cette jeune fille s'appelle VIAL andréa!!!!!
9 août 2011 à 00:32