Rembousement frais entretien

yayaman - 7 nov. 2010 à 20:11
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 nov. 2010 à 21:08
Bonjour

A la recherche d'un emploi en tant que Délégué Médical depuis le 1er Juillet 2010, j'ai répondu à une annonce, pour laquelle un entretien m'a été proposé sur la région Parisienne le 18 Octobre 2010. (j'habite à Lyon)

J ai demandé à la personne eue au téléphone (Laboratoire EMS), quelles étaient les modalités de transport à emprunter. On m a répondu train 2nde classe et RATP.

Depuis plus de six ans maintenant que j'exerce dans l'Industrie Pharmaceutique, les frais engagés pour divers entretiens à Paris avaient toujours été pris en charge en totalité, par les sociétés concernées.

En effet, tant en 2004 lorsque j'étais à la recherche de mon premier emploi, qu'en 2009 lorsque j'ai changé de Laboratoire, avec jusqu'à ce jour d'autres propositions diverses entre temps, toutes les sommes dépensées m ont été remboursées plus ou moins rapidement mais sans exception et dans leur intégralité. (sans accord préalable écrit avant le déplacement)

Ayant connaissance des possibilités d'aides financières proposées par le Pôle Emploi (exemple partenariat SNCF) je ne les ai pas sollicités étant persuadé qu'il n y avait aucune raison que cette fois cela soit différent. Or, cette société refuse de me rembourser.

Merci d'avance à tous pour vos conseils car cela représente une somme assez conséquente et je ne suis pas compétent dans ce domaine

Cordialement

Yannick

8 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
7 nov. 2010 à 20:14
Bonsoir

Le probleme, c'est que comme vous le dites vous meme, il n'y a aucun engagement de la part de l'employeur à prendre vos frais en charge
Essayez de les relancés à l'amiable plutot en leur expliquant vos dificultés
Peut etre y seront t'ils sensibles ?
Bon courage
1
Merci de ta réponse mais juridiquement il n'existe rien?
Ce n'est pas normal de faire déplacer qq un loin de chez lui sans rembouser les frais?!!!! (en tout cas ca ne m est jamais arrivé)
Peux être est ce moi qui suis coupé du monde mais ça me parait hallucinant!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
7 nov. 2010 à 20:28
A mon avis non !
Je ne vois pas en quoi, il n'y a aucun engagement de signer et seul un engagement peut etre considerer comme "juridique "
Tentes la lettre de conciliation amiable, c'est des fois payeur !
Cordialement
0
Je te remercie d'avoir pris du temps pour me répondre et pour tes conseils.

J'ai conscience que c est une situtation délicate et je vais essayer de me débrouiller

Cordialement

Yannick
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 nov. 2010 à 20:35
Je t'en prie et bon courage (surtout , la prochaine fois, demande un engagement des remboursements des frais )
Bonne soirée
0
Je prends ton conseil au pied de la lettre et je ne ferai plus jamais l'erreur, mais saches que dans cette Industrie (qui est riche) tout se passe de manière verbale.
D'où ma surprise et mes "emmerfes".......
0
Je ne sais pas quelle est ta qualif. mais serait possible de faire jouer l'inspection du travail?
0
7 nov. 2010 à 21:08
Ben non l
Pas de contrat, pas d'écrit !!!!
sur quoi faire jouer ?
C'est pas possible, d'autant plus qu'aucune loi à ma connaissance oblige l'employeur à rembourser les frais de transports en vu d'un entretien, sauf si accord écrit préalable
0