Comptabilité pour snack en eurl

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2010 à 22:44
expertcomptable67 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012 - 9 nov. 2010 à 22:58
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je vais créer mon snack dans la région d'Avignon et après plusieurs recherches, le comptable le moins cher que j'ai trouvé est à 900 euros l'année.

Je sais que beaucoup me diront que c'est déjà un bon prix mais étant novice, je n'ai pas énormément de trésorerie.
J'aimerais savoir si quelqu'un connaitrait un moyen de payer moins cher pour ma comptabilité sachant que je crée une EURL et que je suis le gérant et il n'y aura pas d'employé (donc pas de fiche de salaire)

C'est surtout pour le bilan de fin d'exercice que je recherche un comptable donc cela m'embête de payer tout l'année.

Merci de faire preuve de compréhension et merci pour ceux qui m'apporteront leur aide.

5 réponses

expertcomptable67 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012 33
7 nov. 2010 à 23:33
Oui je pense que cela sera très difficile de trouver moins cher. Ou alors pour une prestation de piètre qualité...
2
expertcomptable67 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012 33
7 nov. 2010 à 16:43
Bonjour,

Vous pouvez vous munir d'un logiciel comptable (qui ne sera pas gratuit non plus...) et vous occupez vous-même de votre comptabilité pendant l'année. Mais cela veut dire aussi que vous avez les compétences nécessaire pour le faire.

Votre expert-comptable n'aura alors plus que votre bilan à faire. Mais dans ce cas-là vous trouverez difficilement un prix plus bas que 900€.

Restant à votre disposition.
Bien cordialement.
Xavier.
1
expertcomptable67 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012 33
9 nov. 2010 à 22:58
Bonjour,

Oui le régime BIC simplifié avec régime simplifié de TVA semble le plus approprié.

Bien cordialement.
1
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 17:58
Donc même si il ne s'occupe que du bilan c'est difficile de trouver à moins de 900euros?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 07:32
merci de votre aide.
N'envisageant ni gros achat ni gros travaux, on m'a conseillé d'opter, au niveau fiscal, pour le BIC au réel simplifié sans franchise de base pour la TVA. Cela vous semble-t-il cohérent avec mon projet de snack?
0