Pompe à chaleur facile à vendre,mais???!!!

franky - 6 nov. 2010 à 20:48
 PAC - 7 nov. 2010 à 18:14
Bonjour, les pompes à chaleur ont eu le vent en poupe de l'arnaque (chère ,mal posé, pour certaine pas au point, d'autre un gouffre circuit frigo trop important)
Les entreprises "d'installation" les ont vendues trop facilement (avec l'aide de l'État)
à coup de crédit d'impos et la source s'est tarie beaucoup ont cessé leur activité quelque fois sans finir leurs installations, ne parlons même pas de la continuité de prestation maintenance et dépannage!
Aujourd'hui j'ai été sollicité pour une intal non terminé (la société est dans la nature)
le matériel est de marque Ajtec je suis dépanneur installateur depuis 1992 en allant sur le site du dit constructeur je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de moyen de prendre contact avec lui, il "oriente" ses clients vers ses installateurs (ceux qui ont disparu!)
Un professionnel qui serait prêt a reprendre la suite de la prestation ne peut même pas se fournir les docs nécessaire
Donc ma question est comment contacter Ajtec / mitsubishi
Mon affirmation si je n'ai pas de réponse je vous engage a ne pas faire confiance à cette marque qui se désintéresse de son client

1 réponse

Effectivement. AJTECH est une entreprise qui a très vite grandie (trop vite) qui se désintéresse complètement des clients finaux. Ils ne sont fabricant que du module hydraulique, la pompe à chaleur (groupe extérieur) étant par ailleurs fabriqué par des grandes marques comme DAIKIN ou MITSUBISHI.

Vous aurez plus de répondant en travaillant avec ces grandes marques qui ont aussi leur propre module hydraulique (ALTERMA chez DAIKIN).
Mais d'une manière générale ces produits sont fait pour des bas régimes d'eau (plancher chauffant) et pour des maisons peu énergivores.
A proscrire ABSOLUMENT avec des radiateurs et pour des besoins supérieurs à 10/12 kW.

Attendez-vous a avoir les premiers soucis au bout de 3 années et alors je vous souhaite bon courrage. Les Tribunaux regorges de procédures.
Préférez d'autres marques comme STIEBEL ELTRON, DIMPLEX ....AJTECH n'ayant pas encore compris qu'ils fabriquent des générateurs de chauffage sensés fonctionner au moins 15/20 ans. Le client final est le cadet de leur soucis. C'est désolant.
0