A voir également:
- Remariage de mon pere
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Obligation d'informer le pere de la naissance - Forum Mariage
- Père qui ne prend pas ses responsabilités - Forum garde d'enfants
- Exemple attestation bon père de famille - Forum garde d'enfants
- Je ne porte pas le nom de mon père héritage ✓ - Forum Donation-Succession
3 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
6 nov. 2010 à 14:37
6 nov. 2010 à 14:37
mon père m'a dit que nous aurions la part entière de notre mère,mais je ne trouve nulle part l'explication de cette loi
Exact, pour la bonne et simple raison que vous, les 4 enfants nés de son premier mariage, êtes déjà "propriétaires" de la part de votre défunte mère et que le droits de la seconde épouse ne pourront porter que sur ce que votre père laissera dans sa succession à son décès.
Exact, pour la bonne et simple raison que vous, les 4 enfants nés de son premier mariage, êtes déjà "propriétaires" de la part de votre défunte mère et que le droits de la seconde épouse ne pourront porter que sur ce que votre père laissera dans sa succession à son décès.
Zut, j'ai commis un impair quant à votre mère...je suis confuse d'avoir mal lu. Merci d'accepter mes excuses.
Votre mère est encore en vie, je suppose. Chaque succession sera traitée séparément =>
- au décès de votre mère, chaque enfant recevra 1/4 de son patrimoine (sauf testament)
- au décès de votre père, son épouse recevra 1/4 et les enfants se partageront le reste (sauf donation au dernier vivant ou testament)
- au décès de votre mère, chaque enfant recevra 1/4 de son patrimoine (sauf testament)
- au décès de votre père, son épouse recevra 1/4 et les enfants se partageront le reste (sauf donation au dernier vivant ou testament)
6 nov. 2010 à 16:34
cordialement